Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Eliminatoires CHAN 2020: Le Togo régale son public

Publié le lundi 23 septembre 2019  |  CAF
Les
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Les Eperviers du Togo éliminent les Ecureuils en match retour des préliminaires du CHAN 2020
Lomé, le 04 août 2019. Stade de Kégué. Préliminaires retour du CHAN 2020. Après le nul vierge (0-0) du match aller à Porto-Novo, les Eperviers du Togo brisent le `signe indien` face au Bénin en battant les Ecureuils 1-0. Le portier AIGBA Abdoul-Moub.
Comment



Au stade de Kegué à Lomé ce dimanche, les Éperviers locaux ont régalé leur public grâce à une victoire 4-1 sur le Nigéria lors du match aller du dernier tour des éliminatoires au CHAN 2020.
Ce sont pourtant les visiteurs qui ouvrent le score grâce au prodige de 17 ans, Ibrahim Sunusi. Le jeune attaquant de Nasarawa United FC profite d’une erreur du gardien togolais Abdoul Aigba pour inscrire le premier but du match à la 11e minute de jeu.

La réponse togolaise ne se fait pas trop attendre. A la 17e minute, Richard Nane Yendoutie remet les deux équipes à égalité. Le capitaine de l’ASCK signe même son doublé à la 65e minute et permet ainsi aux Eperviers de mener au score.

Marouf Tchakei prend également part au festival offensif en transformant le penalty obtenu à la 73e minute.
Le Togo à domicile réalise une incroyable performance. Les débats ne s’arrêtent pas là, puisqu’en toute fin de match le Togo obtient un coup franc bien placé à l’entrée de la surface. C’est Ashraf Agoro qui trompe à son tour le gardien Theophilus Afelokhai.

Le Togo est bien parti pour se qualifier pour le CHAN prévu au Cameroun en 2020 à moins d’un exploit nigérian lors du match retour.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires