Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Faure Gnassingbé invité d’honneur au "Africa Center" à Harlem (à New York)

Publié le mardi 24 septembre 2019  |  Togo Réveil
Faure
© AFP
Faure Kodjo E. Gnassingbé, Président du Togo depuis mai 2005
Comment


A la veille du grand meeting inscrit à l’agenda des Chefs d’Etat et de Gouvernement à l’occasion de la 74e Session de l’Assemblée Générale des Nations-Unies, la 5e Avenue du mythique quartier Harlem de New York a accueilli ce lundi 23 septembre 2019, "The Future African Forum", un évènement qui a réuni le secteur privé américain autour des opportunités en Afrique.

Organisé au Africa Center, cette rencontre a réuni autour de ses initiateurs Aliko Dangoté, Mo Ibrahim et Bill Gates, des invités d’honneur parmi lesquels les Présidents du Togo et du Ghana et le Président de la BAD. L’évènement a permis de présenter cette nouvelle plateforme incontournable qui ambitionne de permettre à l’Afrique de mieux écrire son histoire et de rendre le futur plus visible dans la ville la plus active du monde.

A travers The Africa Center, en plein chantier mais partiellement opérationnel, l’ambition des initiateurs est d’offrir une plateforme d’exhibition, de découverte, d’espace de performance où tous les ans des milliers de visiteurs viendront découvrir l’Afrique et les réelles opportunités qu’elle offre.

The Africa Center présentera des innovations africaines, l’art, les nouveaux médias, les politiques africaines et les opportunités pour entreprendre ou faire du business avec l’Afrique. «Il est impérieux de combler le Gap entre les réalités africaines et la perception que le reste du monde a de l’Afrique» s’est exprimé le milliardaires Mo Imbrahim.

Des thèmes d’importance comme le chômage des jeunes en Afrique, l’Agriculture, l’industrialisation, la corruption, les guerres, les droits de l’homme, la xénophobie, la place de la femme ont été abordés sans drame afin de présenter au monde entier une Afrique qui n’est pas si singulière mais qui innove et qui porte en elle son futur et celui du reste du monde. Les différentes fondations qui soutiennent la réalisation du projet ont été saluées.

Il s’agit entre autres de Aliko Dangote Foundation, Bill and Melinda Gates Foundation, Booth Ferris, Ford Foundation, General Electric Foundation, Mo Ibrahim Foundation et Vincent and Anne Mai Family Foundation. La Présidente du Africa Center, Mme Halima Dangote et la co-présidente Hadeel Ibrahim ont à cette occasion lancé un appel à mobilisation pour parachever d’ici 2021, la construction et les installations définitives de toutes les structures du Africa Center.

«The Future African Forum» a été l’occasion de saluer des efforts structurels, économiques et démocratiques en cours dans certains pays africains comme le Soudan, l’Ethiopie, le Rwanda, la Côte d’Ivoire, le Togo et le Ghana.


Germain POULI, Envoyé Spécial de Togoreveil à New York
... suite de l'article sur Togo Réveil

Commentaires