Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Tranferts de personnels entre les délégations spéciales et les nouvelles Mairies : Des fraudes dans le processus

Publié le jeudi 3 octobre 2019  |  icilome
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Ouverture de la 1ère session extraordinaire de l’année 2018 du Parlement consacrée au réexamen de la loi de 2007 relative à la décentralisation et aux libertés locales
Lomé, le 16 janvier 2018. Siège du Parlement. Ouverture de la 1ère session extraordinaire de l’année 2018. Cette session se tient sur demande du Chef de l’Etat. Elle a été consacrée au réexamen de la loi de 2007 relative à la décentralisation et aux libertés locales. Le ministre BOUKPESSI.
Comment


Dans une première note adressée aux présidents des Délégations spéciales, le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales, Payadowa Boukpessi demandait à ces derniers d’établir un rapport de leur gestion à la tête des délégations spéciales pour favoriser la passation de service avec les nouveaux maires élus.

Pour ce qui est du transfert du personnel de ces délégations spéciales aux nouvelles communes dans ledit rapport, il semblerait qu’il y ait des fraudes dans les listes concernant ce processus. Payadowa Boukpéssi, probablement avisé selon les indiscrétions, met en garde les auteurs de manquements. L’autorité promet sanctionner.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires