Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bawara répond à Fabre...

Publié le lundi 7 octobre 2019  |  icilome
Séance
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Séance de questions orales au Parlement touchant les ministères de l`Enseignement et de la Sécurité
Lomé, le 27 octobre 2016. Assemblée Nationale. Les Députés GOGUE Tchabouré et KAMPATIBE d`ADDI et Jean Hotonou KISSI du CAR ont interpellé le Gouvernement sur la reprise partielle du concours d’entrée dans les ENI de Tsévié et Dapaong, la réhabilitation des Commissariats de police de Dapaong et de Niamtougou et l’élaboration du statut particulier des enseignants. Ont répondu à cette interpellation, les ministres Komi Tchakpele des Enseignements primaire et secondaire, Gilbert Badjilbayéna BAWARA de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, et Yark Damehane de la Sécurité et de la Protection civile. Sur cette photo, G. B. BAWARA.
Comment


Intervenant dans une émission sur une chaîne locale, le ministre de la Fonction publique, du Travail et de Protection sociale dénonce des « comportements d’autocrates » et de « défiance vis-à-vis de l’autorité » de l’Etat par le maire de Golfe 4, Jean-Pierre Fabre. Celui-ci avait saisi le Premier ministre, lui demandant de lui transmettre tout le dossier sur l’appel d’offres concernant la reconstruction du grand marché de Lomé parce qu’il relève de sa compétence… et de son ressort territorial.

Recadrage

Tout part d’un appel d’offres international retreint N° 001/2019/PM/CAB lancé par le Premier ministre et publié dans le quotidien national N°10621 du 17 septembre dernier, portant reconstruction du grand marché de Lomé dont une partie est partie en fumée suite à un incendie d’origine criminelle en janvier 2013.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires