Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les Comités préfectoraux de Paix à l’école de la mission du HCRRUN

Publié le jeudi 10 octobre 2019  |  HCRRUN
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Le HCRRUN fait le bilan de l’étape II des indemnisations des victimes des violences politiques au Togo sur la période 1958-2005
Lomé, le 29 aout 2019. Hôtel Concorde. Le HCRRUN fait le bilan de l’étape II des indemnisations des victimes des violences politiques au Togo sur la période 1958-2005.
Comment



Environ 250 membres de Comités préfectoraux de Paix sont en formation depuis ce mardi 08 octobre 2019 à Lomé sous l’encadrement du HCRRUN. Constitués depuis 2016 avec l’appui du PNUD sous la conduite du Centre de Droit Public de l’Université de Lomé, ces Comité de Paix ont été officiellement installés au cours de la cérémonie officielle d’ouverture des travaux à l’hôtel Concorde ce mardi à Lomé.


Venus de toutes les préfectures du Togo, ces comités de paix sont des structures d’alertes précoces des crises au sein des communautés à la base et chargées de contribuer à les résoudre. Sur le terrain, ces Comités de Paix accompagnent le HCRRUN lors des opérations d’indemnisations par leur contribution à l’identifier les victimes perdues de vue ou dont les contacts sont injoignables.

A la cérémonie d’ouverture, les Comités de Paix ont été dotés de matériel informatique pour l’accomplissement de leur mission par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires