Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le SYNUTCAP (Syndicat d’union togolaise des conducteurs du personnel administratif et des particuliers) se fait connaitre au public

Publié le jeudi 10 octobre 2019  |  ATOP
Diversification
© aLome.com par Parfait
Diversification de voitures dans la circulation urbaine au Togo.
Comment



Le Syndicat d’union togolaise des conducteurs du personnel administratif et des particuliers (SYNUTCAP) a fait sa sortie officielle, au cours d’une conférence de presse animée par son secrétaire général, Djoni Baragou Jean, le dimanche 7 octobre à Lomé.

L’objectif de cette rencontre avec la presse est de faire connaitre le SYNUTCAP au public et de saisir l’occasion pour sensibiliser tous les autres conducteurs à y adhérer.

Selon M. Djoni, le SYNUTCAP a pour but d’œuvrer au bien-être socio-économique et professionnel des conducteurs. « Il entend, entre autres, défendre les intérêts matériels, moral et professionnel de ses membres, promouvoir leur droits et devoirs, contribuer à leur recyclage et œuvrer au développement de leur conscience professionnelle et à la qualité de leur travail », a-t-il dit.

Le secrétaire général a ajouté que pour atteindre son objectif, le SYNUTCAP entend informer, éduquer et former ses membres ; organiser des ateliers, séminaires et tables-rondes ; collaborer avec le pouvoir public et tous les partenaires sociaux. Selon lui, pour se faire connaître davantage, le Syndicat projette adhérer à une organisation nationale ou internationale les mêmes buts et objectifs puis participer à des émissions sur les médias.

Le bureau du SYNUTCAP a saisi cette aubaine pour entretenir les participants sur le contrat de travail, les comportements et les bonnes attitudes d’un conducteur ainsi que sur les causes réelles des accidents de circulation, notamment les surcharges, les excès de vitesse, l’appel au volant, la violation des feux tricolores et le sommeil au volant.

Pour réduire les accidents sur les routes, le bureau exhorte l’Etat à veiller à l’agrandissement des routes, les conducteurs au respect du code de la route et à l’obtention des permis de conduire ainsi qu’à faire la visite technique régulière des véhicules.

Commentaires