Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

10è Edition du Festival de la bière du 25 octobre au 3 novembre 2019 à Lomé et du 8 au 17 novembre à Kara

Publié le vendredi 11 octobre 2019  |  Togo Réveil
Soirée
© aLome.com par Parfait
Soirée VIP marquant la célébration de la Fête de la Bière 2015 à Lomé
Lomé, le 07 novembre 2015. Centre aéré de la BCEAO, banlieue sud-est de la capitale du Togo. Des VIP en fête autour des produits de la Brasserie BB et ses partenaires.
Comment




Après trois ans d’absence, la célébration de la bière est de retour cette année avec faste. La Fête de la Bière devient Le Festival de la Bière et se tient du 25 octobre au 3 novembre 2019 à Lomé à la plage, juste en face de l’Hôtel de la Paix. Le lancement de cette 10ème édition a eu lieu ce jeudi 10 octobre au cours d’une conférence de presse organisée par la Brasserie BB Lomé à l’hôtel ONOMO.

Plusieurs innovations sont annoncées par la Brasserie BB Lomé, promotrice de cet évènement destiné à récompenser le consommateur. Le festival de la Bière 2019 sera célébré de manière originale. Selon Hayacinthe Yaovi Amegnaglo, Coordinateur Principal du Festival et Responsable Développement Commercial à la Brasserie BB Lomé, ce sont « dix jours de d’effervescences, dix jours de folies et dix jours d’attraction » avec pour objectifs « de mettre en avant les identités culturelles de nos régions, de participer au rayonnement de la ville de Lomé à travers des roadshows, de valoriser les consommateurs des produits BB mais aussi des consommateurs des biens et services des produits de nos partenaires».

Au cours de cette fête le pouvoir sera donné non seulement aux artistes de renom aussi bien nationaux, internationaux mais aussi aux jeunes talents appelés les artistes en herbe qui auront l’opportunité de cette fête foraine pour se vendre davantage.

«Le Festival va également créer une atmosphère d’échange de proximité mais de convivialité pendant 10 jours. Les visiteurs pourront se restaurer dans plus de soixante stands, participer à des jeux dans des espaces équipés de Wifi tout en assistant à des prestations artistiques. La grande attraction sera la délocalisation du service laboratoire de la Brasserie sur le site pour expliquer le processus de fabrication de la bière aux visiteurs.

«Toutes les Bières seront valorisées et célébrées de manière originale et propre à leurs essences par leurs consommateurs et tous les moyens logistiques, sanitaires et sécuritaires ont été déployés pour faire de cet évènement une réussite » explique M. Ahmed Ayandédji, Directeur de la BB Lomé.

Au moins 150 mille visiteurs sont attendus. L’évènement sera retransmis en direct sur place sur deux écrans LED géants. Ceux qui n’auront pas l’occasion de se déplacer sur le site pourront suivre l’évènement en direct sur la page facebook PILS tous les soirs et relayer sur la page institutionnelle. Le programme du festival de la Bière 2019 est conçu en faveur de toutes les catégories d’âge avec le Park d’attraction des enfants.

Sur le site la bière sera vendue à prix promotionnel, occasion pour les organisateurs d’inviter les visiteurs à boire avec modération. Le festival de la bière 2019 ne s’arrêtera pas seulement à Lomé, la fête se tiendra également du 8 au 17 novembre sur l’esplanade du palais des congrès de Kara pour la population du grand Nord. En aménageant un espace de 40 000m², la Brasserie BB Lomé veut offrir à ces consommateurs et au public 10 jours d’ambiances, de festivités et de rêve. Comme le déclare M. Amégnaglo: «Quand vous y rentrez, on ne vous donne pas l’occasion de ressortir».

Différents concepts et des animations spéciales pour chacune des boissons (bières, Youki, Eau…), permettront aux visiteurs de repartir avec de nombreux cadeaux. La 10e Edition du Festival de la Bière, ce sera dix jours inoubliables de détente, un espace de visibilité, un moment de convivialité et de partage, une occasion de valorisation de la culture togolaise et des consommateurs et un cadre selon la Brasserie «pour remercier nos points de vente».

La Rédaction
... suite de l'article sur Togo Réveil

Commentaires