Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

«Etre plus proche de la jeunesse», le MJU en fait son crédo

Publié le lundi 14 octobre 2019  |  UNIR
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Le Mouvement des jeunes UNIR (MJU), à l’écoute de la jeunesse togolaise, à travers une rencontre d`échanges qui se veut dorénavant mensuelle
Lomé, le 11 janvier 2018. Relais de la Caisse. Le Mouvement des jeunes UNIR (MJU), à l’écoute de la jeunesse togolaise. Le MJU marque sa première sortie sur le terrain par une rencontre avec les jeunes de Lomé, à travers une soirée d’échanges et d’écoute. Par cette séance de discussions franches et sincères entre les jeunes et les membres de la section jeunesse du parti au pouvoir, la coordination entend s’enquérir des soucis et attentes des jeunes Togolais de la part des 1ers responsables du parti au pouvoir. A écouter certains jeunes présents à cette rencontre, il est indéniable que leurs premiers soucis restent le problème de l’emploi et d`accès aux fonds de financement de leurs projets. La coordination du MJU entend, à l’issue de ces rencontres (qui auront lieu chaque mois) trouver des solutions favorables et durables aux complaintes des jeunes. L’actuel bureau issu du congrès de Dapaong est composé de 13 membres, avec à sa tête Malick NATCHABA, ancien directeur de la Société Aéroportuaire de Lomé-Tokoin (SALT).
Comment



Dans l’optique de se rapprocher de la jeunesse togolaise, le bureau national du Mouvement des Jeunes Unir (MJU) a lancé depuis quelques semaines des audiences d’écoute avec les jeunes.

Ce samedi encore, ils étaient nombreux à venir rencontrer individuellement les membres du bureau national, avec à leur tête, le militant Kanka-Malik Natchaba, Délégué national du MJU, dans une ambiance fraternelle et conviviale.

L’initiative vise à permettre au mouvement de toucher du doigt les réalités que vit la jeunesse togolaise leur prodiguer d’ultimes conseils pour l’atteinte de leurs divers projets.
«Ce sont des audiences initiées par le bureau national du MJU à l'endroit des militants jeunes et même ceux d’autres partis afin de créer des conditions d'échanges et d'écoute. C'est une occasion pour ces jeunes de soumettre au bureau national les difficultés qu'ils rencontrent suite à leur engagement sur le terrain, de faire des propositions idoines au bureau et envisager des renforcements de capacités des jeunes pour la mobilisation de la base autour du grand parti Unir et de son futur candidat à l'élection présidentielle de 2020. Au final, il est question d’être plus proche de la jeunesse », a confié le militant Joseph Hessou Passiwè, délégué à la mobilisation au MJU.

Dans les jours à venir, ces rencontres seront délocalisées afin de permettre aux jeunes des autres régions du pays de bénéficier de ces fructueux et enrichissants échanges.




... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires