Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Yark Damehame aux membres de « Tournons la page » : « Le Togo n’est pas un terrain d’expérimentation »

Publié le mercredi 16 octobre 2019  |  icilome
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Conférence de presse du Gouvernement togolais pour faire le point de la situation sécuritaire dans le pays au terme de la seconde journée de marche empêchée de l`opposition togolaise
Lomé, le 19 octobre 2017. Ministère de la Sécurité. Conférence de presse du Gouvernement togolais pour faire le point de la situation sécuritaire dans le pays au terme de la seconde journée de marche empêchée de l`opposition togolaise. Officiellement, le Gouvernement annonce zéro blessé et zéro décès à l`issue de cette journée, contrairement à l`opposition qui fait état d`au moins 03 morts par balles, 80 blessés (dont 44 par balles) et 55 arrestations. D. Yark
Comment


Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile assume la décision prise par le gouvernement d’interdire le séjour en terre togolaise à des membres du Mouvement Tournons la page (TLP).

Maikoul Zodi, Karim Tanko et Alexandre Didier Amani, citoyens des pays membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), membres de la campagne internationale Tournons la page (TLP) étaient attendus à Lomé pour marquer la cérémonie d’adhésion ce mardi 15 octobre du Front citoyen Togo débout (FCTD) et de la Synergie de l’intelligentsia pour des actions en faveur des droits de l’homme (SIADH). Mais, à la veille de l’évènement, ils ont été obligés par les autorités togolaises à rebrousser chemin.

Selon Yark Damehame, ministre de la Sécurité et de la Protection civile, ces trois activistes interdits de fouler le sol togolais, appartiennent à une organisation qui « n’a aucune base juridique ». « Nous ne pouvons pas accepter ces genres de choses chez nous », ajoute-t-il, tout en martelant que le « Togo n’est pas un terrain d’expérimentation ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires