Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diaspora
Article
Diaspora

Vivre ensemble entre Togolais/Lancement ce 17 octobre d’une campagne de culture des valeurs républicaines au sein de la diaspora togolaise

Publié le jeudi 17 octobre 2019  |  aLome.com
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Lancement de la campagne de la culture des valeurs républicaines au sein de la diaspora togolaise par l’ONG `Visions Solidaires`
Lomé, le 17 octobre 2019. Salle de conférence du ministère des Affaires Etrangères. Lancement de la campagne de la culture des valeurs républicaines au sein de la diaspora togolaise par l’ONG `Visions Solidaires`.
Comment




Le Ministère togolais de la Communication, des Sports, de l’Education à la Citoyenneté et au Civisme, via l’ONG togolaise «Visions Solidaires», nourrit l’ambition de ré-inculquer de «valeurs républicaines» aux Togolais vivant hors de leur terre d’origine.
Une ambition que l’Etat entend matérialiser au travers du projet baptisé «Promotion des valeurs républicaines auprès des Togolais de la diaspora par la production et la diffusion des supports de communication». Ce projet, lancé ce 17 octobre dans la capitale togolaise, se veut une parade aux actes inciviques observés ces dernières années au sein de la diaspora du Togo à l’égard de divers acteurs politiques de leurs pays et surtout vis-à-vis de représentants d’institutions républicaines en mission à l’étranger.

Selon le directeur exécutif de «Visions Solidaires», Assanlèlou Kalouweani, «la diaspora togolaise étant la vitrine à l’extérieur du Togo, les actes inciviques qu’elle pose contre des symboles de la République à l’étranger que sont les ambassades, et contre les représentants de l’Etat en mission à l’étranger sont de nature à donner une mauvaise image de notre pays». A ce titre, «il paraît nécessaire de travailler de concert pour faire comprendre aux groupes contestataires de la diaspora qu’ils ont leur place dans le débat national, en utilisant les moyens de contestation respectueux des institutions républicaines», renforce «Visions Solidaires».
Des prospectus, des spots vidéo, banderoles et autres serviront de supports aux messages forts qui seront dirigés dans les jours à venir via ce projet original à l’endroit de filles et fils du Togo vivant au-delà des frontières nationales. Ces messages se focaliseront sur les initiatives prises par le Gouvernement à l’endroit de la diaspora et sur le nécessaire respect des institutions de la République.

Le projet «Promotion des valeurs républicaines auprès des Togolais de la diaspora par la production et la diffusion des supports de communication» est l’aboutissement d’un appel à projets citoyens 2019 initié par le département ministériel chapeauté par Foli-Bazi Katari, et couvrira la période d’octobre à décembre 2019.



Jacques Tchakou & Akoyi A.
Commentaires