Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le mouvement Convergence Faure apporte son soutien aux élèves d’Adéticopé

Publié le lundi 21 octobre 2019  |  UNIR
Législatives
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Législatives de décembre 2018 au Togo: le MJU incite les jeunes à candidater
Lomé, le 06 septembre 2018. Blue Zone de Cacavéli. Législatives de décembre 2018 au Togo: le MJU incite les jeunes à candidater. Au cours d’une rencontre avec les jeunes, les premiers responsables du Mouvement des jeunes pour UNIR (MJU) ont prioritairement appelé ceux d`entre eux qui se sentent capables, et remplissant toutes les conditions, à ne pas hésiter à se porter candidat pour le scrutin du 20 décembre prochain. Il était aussi question d’expliquer à ces jeunes le rôle d’un député et ses missions. Présent à cette rencontre aux côtés des ses jeunes frères, le Ministre Gilbert BAWARA, cadre du parti, a au prime abord rappelé le double défi que revêtent ces prochaines législatives pour le parti présidentiel, avant d`exhorter chaque jeune à s’impliquer activement dans le processus électoral en cours.
Comment



Conscient que les questions d’éducation sont une affaire de tous, le mouvement Convergence Faure a posé ses valises dans la commune Agoè-Nyivé 6, à l’école primaire publique centrale d’Adéticopé, ce 19 octobre 2019. Conduit par son Président, le bureau du mouvement a procédé à la distribution de kits scolaires aux élèves les plus méritants et aux plus démunis qui n’ont jusque-là pas fini de faire face aux exigences de la rentrée scolaire.

Au total 120 élèves ont bénéficié de cette action qui vient soulager les parents en difficulté et encourager l’excellence en milieu scolaire.

Le mouvement Convergence Faure a pour mission principale de mener depuis 2011, des actions sur le terrain afin de soulager les populations et au même moment apporter sa pierre en appui au mandat social et politique du Président de la République, Président du grand parti Unir, le Distingué Militant Faure Essozimna Gnassingbé.

«Nous avons choisi Adéticopé pour mener cette action de distribution de kits scolaire parce que, c’est une zone périphérique de la ville de Lomé. Beaucoup d’élèves ont eu des difficultés à entamer la rentrée scolaire. Et quelques semaines après la rentrée, bon nombre sont encore confrontés aux difficultés liées aux fournitures scolaires. Ce geste s’inscrit dans le mandat social du Président de la République. Nous avons ciblé 120 élèves et comme la solidarité n’a pas d’âge nous avons tenu à venir ici soulager nos jeunes frères. Cette action de la jeunesse devrait inspirer tout citoyen togolais à mettre les mains à la poche pour venir en appui à son compatriote qui est en situation difficile. Voici ce qui a motivé le mouvement Convergence Faure à mener cette action en primant l’excellence en milieu scolaire et en donnant un coup de pouce aux élèves démunis », a laissé entendre le militant Blaise Kibalou Kindou, président dudit mouvement.

Le Secrétaire communal Unir Adéticopé, Agouda Kabissa a, au nom des bénéficiaires, rendu un hommage mérité au Président du parti Unir, le distingué Militant Faure Essozimna Gnassingbé qui à travers sa vision a pu rendre effectif la gratuité de l’école au primaire. Il a ensuite remercier les responsables du mouvement pour leur geste qui vient ainsi en renfort au système éducatif togolais.





... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires