Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

L’écrivain Togolais Ayi Hillah invité spécial de la FI2L 2019

Publié le lundi 21 octobre 2019  |  Africa RDV
Acte
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Acte II de la Foire Internationale du Livre de Lomé (FI2L) lancée autour du thème : «Lire, s’informer pour se former»
Lomé, le 09 novembre 2018. Bluezone de Cacavéli. Acte II de la Foire Internationale du Livre de Lomé (FI2L) lancée autour du thème: «Lire, s’informer pour se former». Fort du succès de la 1ère édition tenue en 2017, les promoteurs de la FI2L passent à l’acte II. Ainsi, la 2ème édition de la FI2L est lancée en présence de nombreuses personnalités, écrivains, auteurs, enseignants de tous ordres, étudiants, élèves et tous ceux qui sont épris des belles Lettres. Pendant cinq jours, ces acteurs du livre venus de neuf pays échangeront à travers des conférences, ateliers, panels de discussion, des causeries littéraires et des expositions. Cette année, c’est le Bénin qui est honoré en tant que pays invité d’honneur. L’auteur Togolais Théo ANANISSOH est «auteur Invité». Selon Steve BODJONA, promoteur de cette fête du livre, «lire, c’est voyager». Un lot de livres a été offert à la Bibliothèque publique de Lama-Tessi à la faveur de cette ouverture.
Comment



La 3ème édition de la Foire internationale du livre (FI2L) va se tenir du 6 au 10 Novembre 2019 à Lomé. Et pour cette édition, l’écrivain Togolais Ayi Hillah est l’invité spécial.

Ayi Hillah n’est pas qu’écrivain. Il est poète, auteur de récits, nouvelliste et romancier. A ce rendez-vous du livre, le Cameroun est le pays invité d’honneur.

La FI2L 2019 est une initiative qui veut renforcer la capacité des élèves et étudiants sur la nécessité de la promotion du livre au sein de la population et assurer le brassage et le renforcement des relations entre les acteurs du livre de différents pays.

Sont attendus à Lomé pour cette édition, des auteurs, éditeurs, critiques littéraires, librairies, associations littéraires et professeurs de lettres autour du thème: ‘’Livre, vecteur de développement’’.

Diverses activités vont meubler la rencontre entre autres, une exposition-vente de livre, conférences, débats, ateliers d’écriture, dédicaces, panels de discussion, concours, verre littéraire et spectacles.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires