Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’heure est grave pour les jeunes de la CDPA

Publié le lundi 21 octobre 2019  |  Autre presse
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Conférence de presse de témoignage et de rappel autour du 05 octobre 1990 de Tino Agbelenko Doglo de la CDPA
Lomé, le 12 septembre 2018. Brother Home. Conférence de presse de témoignage et de rappel autour du 05 octobre 1990 de Tino Agbelenko Doglo de la CDPA. Inconnu du grand public en 1990, Tino fut l’un des 2 Togolais dont le procès pour "outrage au chef de l’Etat et appel à la révolte de l’armée" a déclenché les mouvements contestataires du 5 octobre 1990. Une date considérée comme le début du processus de démocratisation au Togo.
Comment


Les jeunes de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA) sont convaincus qu'il faut barrer la route à 4e mandat de Faure Gnassingbé. Mais pour le faire, ont-ils annoncé, il faut que l'opposition se range derrière un seul candidat pour aller à l'élection présidentielle de l'année prochaine.


DECLARATION DE LA JEUNESSE CDPA
L’heure est grave ! Nous n’avons plus le choix.

Le Conseil National de la Jeunesse socialiste CDPA (CNJS/CDPA) observe avec amertume que la lutte pour la démocratie que le peuple togolais a commencée depuis le 5 octobre 1990 et a relancée le 19 août 2017, s’éloigne trop de son objectif qui est l’alternance pacifique et par conséquence de la démocratie apaisée.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires