Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Projet d’appui à l’employabilité des jeunes (PAIJ-SP) se dote d’outils pour mieux évaluer son impact sur le terrain

Publié le mercredi 23 octobre 2019  |  Togo First
Signature
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Signature de protocole d’accord entre EDF et BBOXX pour accélérer l’électrification des ménages ruraux via le projet «Cizo»
Lomé, le 26 octobre 2018. Hôtel 02 Février. Signature du protocole d’accord entre EDF et BBOXX pour accélérer l’électrification des ménages ruraux via le projet «Cizo». Par un protocole d’accord signé, EDF et BBOXX, deux géants mondiaux de l’électricité, s’associent pour accompagner le Togo dans son projet d’électrification des zones rurales dénommé «Cizo», projet mis en place en octobre 2017. Cette signature de convention de partenariat EDF/BBOXX constitue un véritable coup d’accélérateur dans le processus d’électrification des ménages les plus reculés des milieux ruraux. Selon le Ministre des Mines et de l’Energie, ABLY-BIDAMON, «l’entrée d`EDF dans le capital de BBOXX-Togo permettra à ce dernier d’accélérer le déploiement des kits solaires en zones rurales. Sa mise en œuvre permettra à BBOXX-Togo d’associer des services innovants en vue d’accompagner les populations rurales déconnectées de l’énergie électrique, de vivre dans les conditions similaires à celles des populations qui sont connectées au réseau électrique conventionnel».
Comment


Le Projet d’appui à l’employabilité des jeunes dans les secteurs porteurs (PAIEJ-SP) a validé, hier mardi 23 octobre 2019, le rapport d’une étude de référence de situation. L’enquête, menée par l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques et Démographiques (INSEED), a concerné toute l’étendue du territoire togolais, et permet de définir une situation de base, afin d’évaluer au mieux l’impact du Projet au cours de sa réalisation.

Les données collectées permettront ainsi d’évaluer les changements apportés, au bout de 3 ou 5 ans d’accompagnement aux producteurs et entreprises, dans le milieu agricole.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires