Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo-2020 : Mgr Kpodzro en concertation avec l’opposition, plusieurs absents constatés

Publié le vendredi 25 octobre 2019  |  globalactu
Nouvelle
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Nouvelle conférence de presse de Mgr P. Fanoko Kpodzro sur la présidentielle de 2020 au Togo
Lomé, le 11 septembre 2019. Brother Home. Nouvelle conférence de presse de Mgr P. Fanoko Kpodzro. Il a lancé, avec des imams et des pasteurs des journées nationales de jeûne, de prières et de louange (TOUS LES VENDREDIS, à partir de 13H00TU, pendant 05 à 30 minutes, jusqu`à la proclamation des résultats de la présidentielle 2020) pour une candidature unique de l`opposition d`une part. Et d`autre part pour une alternance pacifique en 2020. Par ailleurs, l`ex archevêque émérite de Lomé, avant la présidentielle de 2020, demande au pouvoir togolais l’initiative «d’un ultime dialogue de concertation avec l’ensemble de la classe politique togolaise».
Comment


L’archevêque émérite de Lomé, Mgr Philippe Fanoko Kpodzro n’abandonne pas son idée de voir l’opposition présenter un candidat unique contre celui du pouvoir en 2020. Le prélat a réuni vendredi à Lomé des responsables de plusieurs partis d’opposition et des organisations de la société civile, aux fins de rapprocher les positions divergentes constatées au sein de l’opposition togolaise, à quelques mois seulement de l’élection présidentielle dite capitale.

A cette rencontre initiée par cet homme de Dieu qui se présente aujourd’hui comme un farouche opposant au 4ème mandat de Faure Gnassingbé, on a vu des représentants de tous les partis membres de la coalition abusivement appelée C14, du Comité d’action pour le renouveau (CAR) de Me Yawovi Agboyibo, de l’Alliance des démocrates pour le développement intégral (ADDI) de Tchabouré Gogué, du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD) d’Agbéyomé Kodjo.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires