Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Tour cycliste du Faso/Le Rwandais Mugisha remporte l’étape de Dapaong

Publié le lundi 28 octobre 2019  |  Le Télégramme du Togo
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Le groupe Bolloré fait don de vélos à la Fédération togolaise de cyclisme (FTC) pour encourager le professionnalisme des cyclistes du Togo
Lomé, le 20 mars 2018. Espace Blue Zone de Cacaveli. Le groupe Bolloré fait don de vélos à la Fédération togolaise de cyclisme (FTC). Au cours de cette cérémonie de dotation, D. GAGOU, président de la FTC, a présenté ces vélos professionnels de marque «GIANT version TCR de 2017», offerts par Togo Terminal, filiale du Groupe Bolloré en République togolaise. La cérémonie s’est déroulée en présence de présidents de clubs cyclistes du Togo et de Saturnin NOAMESSI, représentant Charles GAFFAN, 1er responsable de Togo Terminal. Ces vélos devront permettre aux athlètes togolais de se rendre assez compétitifs et de se préparer efficacement à l’édition 2018 du Tour cycliste du Togo. D. GAGOU a invité à cette occasion d’autres sociétés à emboîter le pas au Groupe Bolloré aux yeux de qui «la professionnalisation des disciplines sportives peut valoriser son apport à l’émergence des économies locales au Togo». Une professionnalisation qui passe pour Togo Terminal par l’acquisition de matériels appropriés à la pratique des disciplines sportives.
Comment


Les amoureux du cyclisme sont en fête depuis le 25 octobre passé avec le 43ème tour du Faso ; une compétition qui met à l’épreuve 87 coureurs des 15 équipes de dix pays africains et transcontinentaux.

Les concurrents ont parcouru 145 km (Tenkodogo–Dapaong) ce 27 octobre pour le compte de la 3ème étape ; le maillot jaune porté depuis la seconde étape par l’angolais Bruno César est arraché par le dorsal 64, le rwandais Moise Mugisha. La compétition est sponsorisée par plusieurs partenaires dont le Port Autonome de Lomé, sponsor de cette 3ème étape.


Pour le chef de service communication, Ahmed Haladoko, « le port de Lomé reste un partenaire du cyclisme et veut aussi par cette occasion affirmer et réaffirmer la disponibilité et la mise à disponibilité de ses clients, des compétences rassurantes pour accompagner sa capacité d’accueil ».
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires