Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Coopération commerciale intra-africaine : Bilan de la 2ème édition du premier Salon dédié au bâtiment en Afrique, AFRIBAT, qui s’est tenue à Lomé

Publié le mardi 29 octobre 2019  |  aLome.com
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Ouverture de la 2è édition du premier salon dédié au bâtiment au Togo, salon AFRIBAT Togo 2019
Lomé, le 22 octobre 2019. CETEF Togo 2000. Ouverture de la 2è édition du premier salon dédié au bâtiment au Togo, salon AFRIBAT Togo 2019.
Comment


Officiellement ouvert par le ministre du Commerce Kodjo Adedze le mardi 22 octobre à Lomé, dans les locaux du CETEF (Centre togolais des expositions et foires) Togo 2000, la deuxième édition du Salon AFRIBAT (Salon Africain du Bâtiment, 1ère édition tenue au Togo) s’est voulue un carrefour important d’opportunités, de rencontres, d’échanges et de partenariats entre professionnels, experts et entrepreneurs du secteur du bâtiment et des métiers connexes.

Durant six jours calendaires, des exposants venus de la Tunisie, du Togo, du Niger et du Burkina Faso se sont activés autour des expositions, des tables-rondes, des rencontres B2B ou encore le side-event BREIZHAFRICA (destiné à raffermir les liens entrepreneuriaux entre le Nord et le Sud). Une somme d’activités qui a attiré environ 700 visiteurs, de l’avis des organisateurs. Cette affluence ravit Rémy Moevi, 1er vice-Président de la CCIT, qui se félicite surtout de la qualité des échanges divers qui ont meublé ce Salon dans la capitale togolaise.

Le Salon AFRIBAT 2019 a été co-organisé par la CCIT (Chambre de commerce et d’industrie du Togo) et son partenaire tunisien, la CCIS (Chambre de commerce et d’industrie de SFAX). Le Salon AFRIBAT se veut la version africaine du ‘Salon Méditerranéen du Bâtiment (MEDIBAT)’. La clôture du Salon AFRIBAT 2019 a servi de vitrine à la CCIT pour lancer sa «Quinzaine commerciale» qui vivra sa 35e année cette année 2019. Cette «Quinzaine commerciale» a pour vocation d’offrir aux commerçants d’écouler leurs produits non-vendus durant l’année civile.

Jacques Tchakou & Akoyi A.
Commentaires