Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2020 : les listes électorales seront révisées du 29 novembre au 1er décembre prochain

Publié le jeudi 31 octobre 2019  |  Linformateur
Siège
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Siège de la CENI
Lomé, le 11 août 2019. Siège de la CENI.
Comment




La Commission Électorale Nationale Indépendante se prépare à procéder à la révision des listes électorales dans le cadre des élections présidentielles de 2020.

Alors que le débat agite une certaine classe politique de l’opposition sur l’option révision des listes électorales ou nouveau recensement général des électeurs, du côté de l’organisme de gestion des élections, on se prépare activement à une révision des listes électorales.

Les dates de cette révision ont d’ailleurs été déjà arrêtées, ce sera du 29 novembre au 1er décembre 2019. En tout cas ce sont ces dates qui figurent sur une lettre du président de la CENI adressée au ministre des enseignements primaire, secondaire et de la formation professionnelle en date du 25 octobre dernier.

Dans ce courrier, Tchambakou Ayassor, le président de la CENI, demande au ministre de bien vouloir «mettre à la disposition des Commissions Électorales Locales Indépendantes (CELI) des salles de classes dans les établissements concernés» pour l’opération de révision des listes électorales. Cette révision des listes se fera sur toute l’étendue du territoire national.

Le Togo vote au plus tard en avril 2020 pour élire un nouveau président de la république. Comme à la veille de chaque élection majeure, une partie de l’opposition pose des conditions. Cette fois-ci elle exige un nouveau recensement électoral.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires