Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Me Attoh-Mensah émet des doutes sur la réussite de la démarche de Mgr Kpodzro

Publié le lundi 4 novembre 2019  |  icilome
Célébration
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Célébration de la Journée mondiale de la liberté de presse au Togo par l’UJIT (Union des Journalistes Indépendants du Togo)
Lomé, le 03 mai 2018. Salle Hibiscus de l’Agora Senghor. Célébration de la Journée mondiale de la liberté de presse au Togo. Pour marquer l’événement, une Conférence-débat a été animée par Me Attoh-Mensah avec des professionnels des médias publics et privés autour du thème: «Médias, justice et Etat de droit: les contrepoids du pouvoir». C’est une initiative de l’Union des Journalistes Indépendants du Togo (UJIT). Pour le Conférencier, la presse togolaise jouit d’une grande indépendance de manière qu’elle tend à en abuser. Raisons qui justifient le choix du thème de cette année: rappeler aux professionnels des médias le rôle qui est le leur, c’est-à-dire contribuer au renforcement d’un Etat de droit et l’enracinement de la démocratie au Togo. C’est aussi l’occasion d’examiner les avancées et repérer les obstacles majeurs qui empêchent le plein épanouissement du métier du journalisme sans enfreindre aux libertés individuelles. Me Attoh-Mensah
Comment


Vendredi dernier, des leaders de l’opposition togolaise se sont réunis pour la deuxième fois sur invitation de l’archevêque Emérite de Lomé Mgr Philippe Fanoko Kpodzro dans le but d’assoir une stratégie gagnante en 2020, notamment obtenir les conditions de transparence de l’élection présidentielle.

Pour Me Attoh-Mensah et d’autres observateurs, bien qu’ils partagent la noble cause du prélat qui ne souhaite que l’unicité d’action de l’opposition pour la présidentielle, il se peut que cette démarche ne connaisse pas de succès pour diverses raisons.

Tout d’abord, l’avocat Koffi Sylvain Attoh-Mensah pense que la démarche l’archevêque Emérite de Lomé devrait être entamée un peu plus tôt. Selon ce leader d’opinion, l’heure ne doit pas être consacrée au débat sur la candidature unique de l’opposition. Le fameux candidat devrait être déjà connu, a-t-il évoqué comme l’une des raisons qui montre que cette approche risque d’échouer.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires