Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Le Togo se dote de ‘Nunya Lab’, un hub qui ambitionne de dépasser le Klab rwandais

Publié le mardi 5 novembre 2019  |  globalactu
Victoire
© Autre presse par UNIR
Victoire Tomegah-Dogbé (en bleu) et des collaborateurs du ministère du Développement à la Base
Comment


La maison des jeunes d’Amadahomé à Lomé a un incubateur pour les jeunes. Dénommé ‘Nunya Lab’, ce hub de créativité financé à hauteur de 75 millions de francs CFA par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), a été lancé mardi. Ce centre d’inventivité et d’innovation proche du Klab rwandais, se donne pour ambition de créer une nouvelle classe de jeunes entrepreneurs au Togo.

Le lancement a été fait au cours d’une cérémonie présidée par la ministre du Développement à la base, de l’Artisanat et de la Jeunesse, Victoire Tomégah-Dogbé.

C’est en présence entre autres d’Alioune Dia, représentant résident du PNUD au Togo et du directeur général du Klab rwandais, Aphrodice Mutangana.

Pour la ministre, il s’agit d’un laboratoire de connaissances qui va proposer des solutions innovantes aux problèmes de développement des jeunes. «C’est une plateforme visant à promouvoir les talents. Notre ambition est de voir émerger à travers ce hub, une nouvelle classe de jeunes entrepreneurs. C’est un tremplin, un outil de développement des jeunes par les jeunes», a-t-elle précisé.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires