Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L’Union N° 682 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Au sein de la presse togolaise : Un patronat s’ajoute à un autre
Publié le mardi 18 fevrier 2014  |  L’Union


© Autre presse par DR
Zeus Aziadouvo, Directeur de publication du quotidien togolais LIBERTE


 Vos outils




Un patronat vient d’élargir la liste des regroupements de patrons de presse au Togo. Ce 17 février 2014, a vu le jour officiellement,le Patronat de la Presse Togolaise (PPT). Mis en terre par des patrons de presse, le PPT vient s’ajouter au Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP).


Selon les initiateurs et concepteurs du PPT, il est question de parvenir à résoudre les difficultés auxquelles font face la presse, devenue un milieu d’affaires pour les responsables sans aucun respect à la déontologie.


Le nouveau bureau du PPT, est composé de 7 membres uniquement que des directeurs. Ces derniers entendent promouvoir la presse togolaise dans toutes ses dimensions.


« Il y a beaucoup de problèmes qui se posent dans la presse togolaise. Nous pensons pour résoudre ces problèmes que nous nous organisions pour trouver des solutions à ces problèmes et permettre aux patrons de presse d’avoir des radios, des télévisions et une presse écrite économiquement fortes, des organes de presse viables », a expliqué Zeus Aziadouvo, le patron du PPT.


Mais déjà, des murmures se font entendre sur la question de savoir, comment se fera la cohabitation entre le CONAPP et le nouveau né des patrons ? Se retrouvent-ils dans le CONAPP ? Quelle est leur position vis-à-vis du Conapp ? Autant d’interrogations que la presse elle-même se pose, même si pour le moment, le PPT précise qu’il n’est pas question de marcher sur l’autre.


"Nous ne jetons de l’anathème sur aucune autre organisation de presse » a dit le chef de file de ce nouveau syndicat.


Entre autres objectifs à atteindre, pourvoir la corporation des journalistes d’une convention collective sectorielle pour garantir aux journalistes qui, selon M. Aziadouvo « font des patrons ce qu’ils sont », des salaires « qui puissent leur permettre de joindre les deux bouts », dixit Zeus Aziadouvo.

 Commentaires