Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo: Cette mesure qui donne un coup de pouce aux produits locaux

Publié le lundi 11 novembre 2019  |  Societe civile Media
1ère
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
1ère édition du Marché aux épices et aux produits locaux à Lomé
Lomé, du 9 au 11 septembre 2016. Jardins de l`hôtel IBIS LOME CENTRE. Marché aux épices et aux produits locaux. Une centaine d’exposants à travers des expositions, ventes de produits locaux, une offre de services de restauration et de dégustation ont tenté de séduire les consommateurs vivant dans la capitale du Togo.
Comment



Coup de pouce du gouvernement togolais aux produits locaux. Par un arrêté interministériel datant du mois d’octobre, les autorités togolaises imposent des taux minimums de produits locaux à utiliser dans le domaine de la boulangerie et dans la pâtisserie.

Cet arrêté, signé par les ministres en charge de l’Agriculture, de la Santé et de l’hygiène publique, ainsi que du Commerce et de la Promotion de la consommation locale, demande aux boulangers, pâtissiers et autres acteurs du domaine « d’incorporer pour la fabrication du pain français et autres denrées alimentaires, de la farine panifiable de manioc, d’igname, de céréales locales ou tout autre produit agricole local dans la farine de blé».

La note précise par ailleurs que cet ajout de farine à base de produits locaux doit se faire « à des proportions variant de 15 à 50% selon la nature du produit».

Pour veiller au respect de cette mesure, l’Etat compte mettre à contribution l’Institut Togolais de Recherche Agronomique (ITRA) et l’Institut National d’Hygiène (INH).

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires