Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Eliminatoires CAN 2021, Groupe G, journée 1/Le Togo concède une préoccupante défaite à domicile 0-1 ce 14 novembre devant les Comores

Publié le jeudi 14 novembre 2019  |  aLome.com
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
Le Togo domine 2-0 les Comores et rentre en groupe pour les éliminatoires du Mondial 2022
Lomé, le 10 septembre 2019. Stade de Kégué. 1er match des Eperviers A depuis la réouverture de cette enceinte sportive le 27 juillet 2019. Le Togo domine 2-0 les Comores et rentre en groupe pour les éliminatoires du Mondial 2022.
Comment


Contrairement au match retour relativement aisé livré par les Eperviers face aux Comoriens en septembre dernier (et soldé par une victoire 2-0 des joueurs de Claude Le Roy en préliminaires retour du Mondial 2022), les Togolais ont eu droit à un match âprement disputé ce 14 novembre, dans la capitale togolaise.



Même si les Togolais ont dominé la 1ère mi-temps en s’offrant au moins deux occasions franches de scorer, ils ont dû puiser dans leurs ressources pour contenir les ardeurs des Comoriens qui ont davantage mûri d’un point de vue technique depuis 2 mois. Ils ont oppose un 4-4-2 au même schéma tactique de Claude Le Roy, mais avec plus de vivacité.

Devant un milieu de terrain des Eperviers qui n’arrive toujours pas à se projeter rapidement vers l’avant, et à enrayer les fulgurances de ses adversaires durant les grandes rencontres, la défense de Djene Dakonam a dû s’employer toutes les fois que les insulaires ont effectué une descente offensive dans le camp des jaunes togolais. Et doit une fière chandelle au jeune portier Malcom Barcola qui a longtemps retardé le but des visiteurs sur le Stade de Kégué. Ce gardien de but sera impuissant à la 53e, sur une rapide combinaison des Comores qui verra Faiz Selemani scorer ! Mini-stupeur dans l’antre des Eperviers.

Claude Le Roy décide d’injecter du sang neuf dans sa composition tactique. Il fait remplacer Gilles Sunu par David Henen (nouveau venu parmi les Eperviers) à la 63è minute. Très volontariste, ce dernier s’efforcera d’imprimer sa marque de fabrique à la disposition tactique des Mondialistes de 2006. Il sera aidé dans cette tâche par Kevin Denkey qui a pris la place de James Olufade à la 74e minute. Conscients de leur précieuse avance, les Comoriens n’hésitent pas à gagner du temps sur les actions non dangereuses, tout en se regroupant très rapidement devant leur but. Le tout conforté par une excellente prestation du portier comorien A. Ahamada.

Pour briser le mur des insulaires, les coéquipiers de Djene Dakonam tenteront d’écarter autant que possible le jeu sur les ailes, tout en multipliant de rapides combinaisons. En vain, malgré 9 corners tirés sur l’ensemble de la partie, et leurs derniers rushes sur le camp adverse, avec une grande hargne.


Les Eperviers ont encore 5 journées pour se racheter dans ces éliminatoires ; dès lundi prochain, ils devront aller défier les solides Harambee Stars du Kenya qui ont livré une belle CAN 2019.



E. G.
Commentaires