Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Sommet G20 Compact with Africa à Berlin : le Premier Ministre prend une part active aux travaux

Publié le mardi 19 novembre 2019  |  Primature du Togo
Dr
© Autre presse par Primature togolaise
Dr Komi Selom Klassou est arrivé ce lundi 18 novembre 2019 à Berlin en Allemagne dans le cadre du`Compact with Africa` 2019
Comment


Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement Dr Komi Selom Klassou est arrivé ce lundi 18 novembre 2019 à Berlin en Allemagne dans le cadre du Compact with Africa. Le Chef du Gouvernement à la tête de la délégation togolaise en terre allemande représente le Président de la République Faure Essozimna Gnassingbé à ce deuxième sommet du G20 Compact with Africa sur l’investissement.

Les travaux de la session de ce deuxième sommet du G20 ‘’Compact with Africa’’ s’ouvrent ce mardi 19 novembre 2019 par une allocution de la Chancelière Angela Merkel suivie de celle du président Egyptien Abdel Fattah Al-Sissi également président en exercice de l’Union Africaine. Cette cérémonie d’ouverture sera suivie d’une session sur les investissements directs allemands en Afrique animée par l’Association des entreprises Germano-Africains.

Il s’agit d’une présentation de projets en clusters sectoriels en présence des Chefs d’Etats et de Gouvernements. Mercredi, le Premier Ministre Komi Selom Klassou sera devant les investisseurs allemands pour leur présenter les opportunités qu’offre le Togo aux PME allemandes dans le cadre de la réalisation du Plan National de Développement (PND 2018 2022).

L’Allemagne a décidé de créer un fond d’investissements d’un milliard d’euros depuis 2018 pour accompagner les PME africaines et allemandes dans le cadre du Compact With Africa. L’objectif est de mettre en place des mécanismes de financements pour promouvoir l’investissement privé allemand en Afrique.

A son arrivée lundi, le Premier Ministre a eu un entretien avec le Président de la République Fédérale d’Allemagne Franck-Walter Steinmeier au Palais Bellevue de Berlin après la signature du livre d’or de la présidence fédérale.

Le G20 Compact with Africa concerne douze pays africains notamment, le Bénin, le Burkina-Faso, la Côte d’Ivoire, l’Egypte, l’Ethiopie, le Ghana, la Guinée, le Maroc, le Rwanda, le Sénégal, la Tunisie et le Togo.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires