Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le Maroc se réveille à Budjumbura, la Côte d’Ivoire tombe en Ethiopie

Publié le mardi 19 novembre 2019  |  CAF ONLINE
Football/
© AFP par Issouf Sanogo
Football/ CAN 2017: Le Maroc s’impose face au Togo (3-1)
Vendredi 20 janvier 2017. Stade d`Oyem. Le Maroc s`est imposé face au Togo lors de la deuxième journée de la CAN 2017 dans le groupe C (3-1). Photo: L`équipe du Maroc, les « Lions de l`Atlas ».
Comment



Après un début difficile pour le nouveau sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic et un match nul à domicile (0-0) lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Total 2021, groupe E, voilà que les marocains enregistrent leur première victoire sous la houlette du bosnien, face au Burundi (3-0) à Budjumbura.

Les coéquipiers du revenant Youssef El Arabi ont dominé leur adversaire du jour dans un match à sens unique. D’ailleurs, les marocains n’ont pas attendu longtemps pour ouvrir le score. Peu avant la demi-heure de jeu (27’), Noussair Mazraoui profite d’une erreur du gardien du Burundi qui dévia un coup franc marocain, pour suivre et mettre le ballon au fond des filets.

Douze minutes plus tard, l’attaquant de Leganes, Youssef En-Nesyri, après avoir raté une première fois de la tête, aggrave la marque pour permettre aux Lions de l’Atlas de rejoindre les vestiaires dans de meilleures conditions.

En seconde période, les poulains de Vahid Halilhodzic continuent à dominer et inscrivent même un troisième but à quelques encablures de la fin de la rencontre (83’) par l’intermédiaire d’Achraf Hakimi. Trois points très importants pour les marocains qui terminent l’année avec quatre points au compteur dans ces qualifications à la CAN Total 2021.

Dans l’autre match de l’après-midi, l’Ethiopie a surpris les Eléphants de Côte d’Ivoire et s’est imposée (2-1) dans un match ou tout s’est joué en première période.

Pourtant, cela a très mal démarré pour les Antilopes Walya avec l’ouverture du score pour les ivoiriens dès la troisième minute de jeu. Serge Aurier suit un coup franc magistralement botté pour battre le gardien éthiopien. A la 16’, Surafel Dagnachew, d’un coup franc direct, dévié par la défense des Eléphants remet les pendules à l’heure.

Dix minutes plus tard, Shimeles Bekele Godo conclu un joli travail collectif et permet aux siens de prendre l’avantage. Une victoire (2-1) pour les éthiopiens qui leur permet d’engranger trois précieux points pour la course aux qualifications de la CAN Total 2021.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires