Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo: UNIR ignore les revendications de l’opposition et se dit tranquille pour 2020

Publié le mercredi 20 novembre 2019  |  Togo Breaking News
Législatives
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & Dodo ABALO
Législatives 2018: Séminaire de formation d`UNIR à l`intention de ses 183 candidats dans 30 circonscriptions électorales
Lomé, les 27 et 28 novembre 2018. Cité OUA. Législatives 2018: Séminaire de formation du parti UNIR à l`intention de ses 183 candidats dans 30 circonscriptions électorales sur les 38 à travers le Togo. 4 thèmes ont été au menu de ce séminaire de formation: le Code électoral ainsi que le rôle du député et de son suppléant, le découpage électoral et le mode de scrutin; les grands sujets politiques à aborder lors de ces législatives 2018; les aspects techniques et organisationnels des structures du Parti et du candidat pour bien conduire la campagne électorale et enfin l`état d`esprit du candidat, son attitude vis-à-vis de l`électorat dans sa diversité. Aklesso Atcholi, Secrétaire Exécutif du parti Unir.
Comment



L’Union pour la République a salué mardi la tenue d’une réunion de concertation avec les acteurs politiques pour faire le point de l’organisation de la présidentielle de 2020. Représenté à cette rencontre par son Secrétaire exécutif, Aklesso Atchole et Malik Natchaba, le président du Mouvement des jeunes pour UNIR, le parti au pouvoir se dit rassuré et tranquille au sujet de la tenue de l’élection.

Le parti au pouvoir a salué l’initiative de la rencontre qui s’est tenue mardi entre le gouvernement et les leaders des partis politiques. UNIR souhaite que le cadre soit maintenu afin que les échanges permettent la tenue d’une élection transparente.

«Nous avons eu droit à des communications intelligentes et des discussions fructueuses qui nous rassure au niveau de UNIR que les organes chargés de l’organisation de la présidentielle ont avancé suffisamment dans leur travail et cela nous tranquillise et nous rassure que nous serons dans les délais pour tenir cette élection», a déclaré Aklesso Atcholi au sortir de la rencontre.

Au sujet des revendications que soulèvent les leaders de l’opposition, le Secrétaire exécutif de UNIR les ignore, affirmant qu’elles ne sont pas portées à sa connaissance. Mais il s’étonne qu’elles soient soulevées en ce moment précis.

"Les textes doivent être respectés"

Pour M. Atcholi, il y a des textes régissant l’organisation des élections au Togo et qu’il faut les respecter. «Ces textes n’ont pas connu de modification à ce que je sache. Je ne comprends pas qu’à la veille des élections on puisse poser ce genre de problèmes. Tout le monde sait aussi que dans quelles conditions ces textes peuvent être revus », a indiqué ce baron du pouvoir de Faure Gnassingbé.

Pour le Président du groupe parlementaire UNIR, l’élection présidentielle aura lieu dans les délais annoncées par la Cour constitutionnelle. M. Atcholi estime que les textes fondamentaux du pays doivent être appliqués.





... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires