Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Agbéyomé Kodjo: "On devrait aller à un vrai dialogue structuré"

Publié le mercredi 20 novembre 2019  |  Togo Breaking News
Rentrée
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Rentrée politique au MPDD: L’ancien Premier Ministre Agbéyomé Kodjo prêche la candidature unique de l’opposition pour 2020
Lomé, le 04 octobre 2019. Quartier Djidjolé. Rentrée politique au MPDD: L’ancien Premier Ministre Agbéyomé Kodjo prêche la candidature unique de l’opposition pour 2020. Agbéyomé Kodjo
Comment


Les acteurs politiques togolais ont rencontré mardi le gouvernement togolais. La rencontre a permis de faire le point de l’organisation de l’élection présidentielle de 2020. Selon Agbeyome Kodjo, il n’y a pas eu d’évolution. Toutefois, le Président du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD), ayant suivi les échanges jusqu’à la fin, apprécie l’initiative. Le candidat à la présidence togolaise demande un vrai dialogue structuré pour régler les dysfonctionnements.

«Je pense qu’on devra aller à un vrai dialogue structuré de 48 heures pour nous entendre sur un certain nombre de choses. Vous savez qu’il y a un certain nombre de leaders de partis politiques, qui à l’entame de la réunion, ont déserté. Je pense que si la bonne volonté existe, on arrivera à un consensus», a déclaré Agbeyomé Kodjo au sortir de la rencontre.

Le Président du MPDD a expliqué que sa formation politique a écouté les exposés des autorités au sujet de l’élection en cours d’organisation.

«Le ministre et ses collaborateurs ont fait le point sur le processus… Nous nous avons un certain nombre de préalables mais nous n’avons pas voulu quitter la salle. Nous avons dit ce que nous voulons et qui peut être bon pour des élections libres, transparentes et apaisées », a-t-il précisé.

Un vrai dialogue structuré

L’ancien Premier ministre continue d’appeler à la tenue d’un dialogue structuré pour la satisfaction des revendications de l’opposition. Pour lui, les conditions ne sont pas satisfaisantes pour une élection juste. «Si c’est pour venir écouter l’évolution de l’organisation des élections, sans avoir la capacité d’infléchir sur les dysfonctionnements, quelle conclusion vous voulez que je tire ? … Il faut faire des efforts pour que tout le monde vienne avec enthousiasme et que le peuple s’engage avec détermination », a laissé entendre M. Kodjo.



... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires