Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle au Togo: rencontre entre l’opposition et le gouvernement

Publié le mercredi 20 novembre 2019  |  RFI
2e
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
2e jour des travaux du dialogue intertogolais en présence du facilitateur Akufo-Addo
Lomé, le 23 février 2018. 2e jour des travaux du dialogue intertogolais en présence du facilitateur Akufo-Addo. Les discussions ont buté sur divers blocages et sont reportées sine die. Aklesso ATCHOLE d`UNIR.
Comment


Après les discussions sous l’égide de la communauté des États de l’Afrique de l’Ouest pour aboutir aux législatives de décembre 2018, pouvoir et opposition se sont retrouvés mardi 19 novembre pour la première fois pour parler de l’élection présidentielle de 2020.

Pour le gouvernement, c’est une rencontre qui permet de partager toutes les informations sur les préparatifs des prochaines élections présidentielles à tous les partenaires politiques.

La commission électorale nationale indépendante et la haute autorité de l’audiovisuel et de la communication y étaient conviées pour faire le point. Cet agenda de la rencontre aussitôt déroulé, Yaovi Agboyibo du CAR, Jean-Pierre Fabre de l’ANC et Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson de la CDPA ont décidé de quitter la salle de la rencontre.

«Nous, nous sommes intéressés par des discussions de fond sur ce qui doit être fait de manière consensuelle, explique Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson. Ensuite, nous ferons le suivi de ce que nous aurons arrêté ensemble ».
... suite de l'article sur RFI

Commentaires