Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

La Mannschaft finit l’année 2019 en beauté !

Publié le mercredi 20 novembre 2019  |  DW Afrique
Mondial
© AFP par DR
Mondial 2014:1ère demi-finale Brésil-Allemagne(1-7)
Mardi 8 juillet 2014.Stade Mineirao,Belo Horizonte.
Comment



Portée par un Serge Gnabry de gala, l'équipe d'Allemagne a battu l'Irlande du Nord 6-1.



Déjà qualifiée, la Mannschaft n'a pas fait de détails face à l'Irlande du Nord en l'emportant 6-1 pour son dernier match de qualification à l'Euro 2020. Une victoire largement obtenue grâce à la belle prestation de Serge Gnabry, auteur d'un triplé.

Un triplé qui permet au Germano-ivorien d'égaler le record d'un certain Gerd Müller : celui des meilleurs débuts en sélections pour un attaquant allemand avec 13 buts en 13 matchs.


Après une année 2018 cauchemardesque ponctuée d'une élimination au premier tour du Mondial russe, l'équipe d'Allemagne termine l'exercice 2019 avec un bilan plutôt satisfaisant de sept victoires, deux matchs nuls et une défaite.

Si toutes les prestations des hommes de Joachim Löw n'ont pas forcément convaincu, la Mannschaft s'est remise à gagner et c'est pour le moment "l'essentiel" selon le sélectionneur.

CAN 2021 : la surprise éthiopienne

Au stade de Tigray, la Côte d'Ivoire a certes ouvert le score par l'intermédiaire de Serge Aurier, mais les Eléphants sont tombés face aux Walya, 2-1.

L'Ethiopie se replace dans ce groupe K, avec 3 points dans la besace (tout comme la Côte d'Ivoire), mais reste à trois longueurs de Madagascar, qui a offert un véritable feu d'artifice à Niamey face au Niger : victoire 6-2 !

Grâce notamment à un but d'Achraf Hakimi, le Maroc s'est imposé 3-0 à Bujumbura face au Burundi. Les Lions de l'Atlas sont en tête du groupe E avec 4 points, en compagnie de la Mauritanie. Les Mourabitounes qui ont battu la République Centrafricaine 2-0.



... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires