Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le Burkina Faso entièrement déconseillé aux voyageurs, selon le Quai d’Orsay

Publié le jeudi 21 novembre 2019  |  Jeune Afrique
Les
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Les députés de la VIè législature ont effectué, en ce premier mardi du mois d’avril 2019, leur rentrée parlementaire
Lomé, le 02 avril 2019. Siège du parlement. Les députés de la VIè législature ont effectué, en ce premier mardi du mois d’avril 2019, leur rentrée parlementaire, dans le cadre de la 1ère session ordinaire de l’année. La cérémonie a connu la présence de quatre délégations étrangères: ACP/UE, la Guinée, le Ghana et le Burkina Faso.
Comment



Suite à la nouvelle actualisation de sa carte conseils aux voyageurs sur le Burkina Faso, le ministère français des Affaires étrangères a classé tout le pays en zone rouge et orange.

Le Burkina Faso, jadis très prisé par les touristes occidentaux est désormais entièrement «déconseillé sauf raison impérative» ou «formellement déconseillé» par le ministère français des Affaires étrangères.

Le Quai d’Orsay a actualisé sa carte de conseils aux voyageurs sur le Burkina Faso et a étendu la «zone rouge » – formellement déconseillée – qui couvre désormais tout le Nord, l’Est et les régions frontalières de l’Ouest, alors que le reste du pays est désormais classé en «zone orange» – déconseillé sauf raison impérative. Jusqu’à récemment le centre du pays et la capitale étaient encore en jaune – vigilance renforcée.

Pour l’instant, les autorités burkinabè n’ont pas encore officiellement réagi à cette mise à jour. Les attaques attribuées aux groupes jihadistes, certains affiliés à Al-Qaïda, d’autres au mouvement État islamique, ont fait près de 700 morts depuis début 2015, selon un comptage de l’AFP, et environ 500 000 déplacés internes et réfugiés, selon l’ONU.



... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires