Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 280 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Pour assainir les églises et ôter les faux pasteurs: l’OTE met en place, un bureau préfectoral Lomé Golfe
Publié le mardi 18 fevrier 2014  |  icilome.com




 Vos outils




Togo - L’observatoire togolais des églises (OTE) a mis officiellement en place ce mardi à Lomé, un bureau préfectoral Lomé-Golfe. Présidé par le Pasteur Djokpé Koffi, le bureau est composé de cinq membres, tous des hommes de Dieu.

C’était dans les locaux de la Confédération nationale des travailleurs du Togo CNTT). La cérémonie a drainé de nombreux fidèles et pasteurs. Une dizaine de pasteurs du Nigéria étaient parmi les fidèles pour apporter leur soutien à l’initiative de l’OTE.

C’est le Rév. Cyrus B.Padabadi, président de l’OTE et pasteur de l’église "Mission Peuple de Dieu" (MPD) qui a présidé la cérémonie d’installation des membres du tout nouveau bureau préfectoral.

La mission dévolue aux membres du bureau préfectoral est simple : il est chargé de créer les autres bureaux de zones de Lomé-Golfe.

Les membres des zones qui seront installés auront à travailler pour décortiquer les problèmes que traversent les églises dans les différents quartiers afin de les transmettre au bureau préfectoral qui va à son tour procéder à la recherche de solution dans le seul but d’assainir la corporation. Aussi, détecteront-ils les les églises qui sèment le désordre, la panique au sein des quartiers.

Au Togo, il n’est pas rare de voir devant les juges, les plaintes de nombreux citoyens pour dénoncer le comportement inhumain d’un pasteur. Très souvent, l’affaire d’escroquerie revient après tout sans oublier les cas d'agression sexuelle sur des fidèles.

Il n’y a pas longtemps, c’est un pasteur qui avait distribué de l’argent à certains jeunes dans la région de la Kara (environ 420 Km de Lomé), afin que ceux-ci simulent des maladies lors d’une campagne de prière et de guérison qu’il organise au Palais de Congrès de la ville. Avant même que l’acte soit consommé, la gendarmerie a mis la main sur le pasteur et les jeunes.

"C’est un moment que nous attendons depuis. Il faut qu’on mette un peu d’ordre au sein de nos églises", se réjouie Mme Odette, fidèle de l’église +Peuple de Dieu+.

Pour le président de l’OTE, cet observatoire vise à assainir le corps du christ, à ôter dans les rangs des pasteurs, les faux qui ont transformé le service de Dieu en un lieu de commerce.

Rappelons que l’OTE a pour objectifs de sauver l’honneur des pasteurs togolais à cause du non-respect à leur égard ; d’intervenir dans les litiges opposants pasteurs-pasteurs d’un côté, et pasteurs contre une tierce personne. Aussi, il est question d’assainir le corps du Christ, de rassembler les pasteurs dans un creuset pour le bonheur des Eglises charismatiques du Togo.

 Commentaires