Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un Organisme consultatif international des jeunes créé au Vatican

Publié le mardi 26 novembre 2019  |  VATICAN
Le
© AFP par FILIPPO MONTEFORTE
Le pape François a choisi la fin du synode sur la famille pour béatifier Paul VI, le pape du concile Vatican II
Dimanche 19 octobre. Rome. Place Saint-Pierre
Comment



Dans le sillage du Synode sur les jeunes, la foi et le discernement vocationnel qui s'était tenu au Vatican en octobre 2018, un Organisme consultatif international des jeunes a été institué le 24 novembre dernier par le Dicastère pour les Laïcs, la Famille et la Vie. Vingt jeunes en font partie: ils sont originaires de différents pays du monde, tels que la France ou la Guinée.


Le 24 novembre dernier, en la solennité du Christ Roi, le Dicastère pour les Laïcs, la Famille et la Vie a fait part de la création de l'Organisme consultatif international des jeunes, composé de 20 jeunes de différentes régions du monde et de quelques mouvements, associations et communautés internationaux. Une demande spécifique avait été faite dans le Document final du Synode de 2018, qui demandait la création d'un tel organisme pour renforcer l'activité du Bureau Jeunes du Dicastère (cf. n. 123).


Une première réunion en avril 2020 à Rome

Les membres nommés pour les trois prochaines années sont les suivants: Béatrice Camara (Guinée), Moses Ojok (Ouganda), Dominique Yon (Afrique du Sud), Brenda Noriega (États-Unis), Joseph Edward San Jose (Canada), Sofía Beatriz Cruz Estrada (El Salvador), Natalia García Jiménez (Porto Rico), Ariel Alejandro Rojas Hernández (Chili), Agatha Lydia Natania (Indonésie), Jesvita Princy Quadras (Inde), Makoto Yamada (Japon), Tilen Čebulj (Slovénie), Chiara Van Voorst (Pays-Bas), Émile Abou Chaar (Liban), Ashleigh Green (Australie), Carina Baumgartner (Mouvement Salésien des Jeunes, Autriche), Lucas Ricardo Marçal Ramos (Fazenda Da Esperança, Brésil), Lucas Petit Navarro (Communauté de Taizé, France), Tommaso Sereni (Forum international Action catholique, Italie), Tomás Virtuoso (Équipe Notre-Dame Jeunes, Portugal).

Il s'agit de jeunes engagés dans les différentes phases du processus synodal, comme, par exemple, le Forum international des jeunes que le Dicastère a organisé en juin dernier pour promouvoir la mise en œuvre de l'exhortation apostolique Christus vivit.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires