Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Conférence de lancement du projet d’opérationnalisation des Centres d’assistance juridique et d’actions citoyenne (CAJAC)

Publié le vendredi 29 novembre 2019  |  Radio Lome
Atelier
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Atelier de sensibilisation des médias publics et privés initié par la HAPLUCIA
Lomé, le 1er février 2019. Immeuble hôtel-école "Lé Bénin". Atelier de sensibilisation des médias publics et privés initié par la HAPLUCIA, autour du thème «Participation citoyenne à la lutte contre la corruption et les infractions assimilées», en présence d`une centaine de journalistes et du ministre Foli-Bazi Katari. La HAPLUCIA a été créée par la loi n•2015-006 du 28 juillet 2015. Le Président de la HAPLUCIA, Essohana Wiyao.
Comment



L’Alliance nationale des consommateurs et de l’environnement (ANCE-Togo) a organisé le jeudi 28 Novembre 2019 à Lomé, une conférence de lancement du projet d’opérationnalisation des Centres d’assistance juridique et d’actions citoyenne (CAJAC). Les travaux de la rencontre ont été ouverts par le président de la Haute autorité de prévention et de lutte contre la corruption et infractions assimilées (HAPLUCIA), M. Essohana WIYAO.

Ce projet vise à promouvoir la bonne gouvernance économique à travers l’éveil et l’engagement citoyen. Il s’est agi, plus précisément d’informer les acteurs et bénéficiaires sur l’existence du projet et de présenter ses objectifs, missions, ses rôles, et activités etc.

Les actions permettront entre autres de nouer/renforcer les partenariats avec des parties prenantes pour atteindre les objectifs ciblés par le projet, et assurer une large visibilité des activités en partageant les informations avec les médias et autres partenaires.

Les participants ont également partagé des connaissances sur les nouvelles approches dans la lutte contre la corruption et les infractions assimilées…
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires