Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2020 : Pour les femmes de Grand Lomé, le candidat naturel c’est Faure Essozimna Gnassingbé

Publié le lundi 2 decembre 2019  |  UNIR
UNIR
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
UNIR est revenu sur les évènements du 23 novembre 2019 au Togo via un point de presse
Lomé, le 27 novembre 2019. A la faveur d’un point de presse tenu ce 27 novembre dans la capitale togolaise, le parti présidentiel (UNIR) est revenu sur les évènements du 23 novembre 2019 au Togo. Evènements dont la survenance a seulement été constatée par les FAT (Forces armées togolaises) et portée à la connaissance du grand public via une conférence de presse conjointe des ministres Yark et Trimua le 23 novembre 2019.
Comment



Elles étaient très nombreuses à prendre d'assaut ce samedi 30 novembre 2019, l'esplanade de la Blue Zone de cacavéli pour clamer haut et fort leur choix pour l’élection présidentielle de 2020. C’était en présence du Secrétaire Exécutif du parti Union pour la République, le militant Atcholi Aklesso, de la Vice-présidente en charge du Grand Lomé, la militante Ibrahima Mémounatou, de la Déléguée nationale du MFU, la militante Raymonde Kayi Lawson de Souza ainsi que de cadres militants et militantes du parti Unir.

Organisée par le Mouvement des Femmes Unir (MFU), cette gigantesque rencontre des femmes du Grand Lomé a permis aux uns et aux autre d’exprimer leur indignation suite aux événements qui ont eu lieu dans la nuit du 23 novembre dernier à Lomé et à Sokodé ; avant de suggérer que pour la paix et la cohésion nationale, le parti Unir devrait avoir comme candidat, son Président national, le Distingué Militant Faure Essozimna Gnassingbé. Un souhait exprimé avec insistance en diverses langues par 13 femmes des 13 communes du Grand Lomé. Un choix judicieux qui découle du bilan élogieux du Président de la République.

«Nous devons préserver la paix pour que le chef de l'État puisse continuer sa politique de grands travaux, dérouler tous les axes du Plan National de Développement (PND) et autres programmes. Pour un développement du nord au sud, de l’est à l'ouest, la paix doit régner » a estimé, la Déléguée Nationale du Mouvement des Femmes UNIR, la militante Raymonde Kayi Lawson de Souza.

La Vice-présidente Ibrahima Mémounatou a remercié les femmes pour leur mobilisation et leur choix et leur a promis de rendre compte à qui de droit. "Je vous admire pour votre choix. Avant 2020, nous devons continuer à prier au-delà de nos diversités religieuses et politiques, pour l'harmonie de notre pays. Nous devons semer l'amour partout. UNIR est un parti d'amour et d'union et nous devons continuellement cultiver la tolérance", a-t-elle déclaré.

A son tour, le Secrétaire Exécutif du parti Unir a appuyé le choix des femmes du Grand Lomé. «Je m'associe à vous pour rendre hommage à notre Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, qui a su instaurer la paix dans le pays. Nous devons prier pour lui dans ses tâches. En 2020, Faure Essozimna Gnassingbé est notre candidat naturel. Il est oint de Dieu. Il est le meilleur de tous. Restons mobilisés car en 2020, la victoire est nôtre », a précisé le militant Atcholi Aklesso.


C’est dans une ambiance festive que les différentes délégations se sont séparées avec la promesse de passer le message et de continuer la mobilisation dans toutes les zones.







... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires