Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo: affluence dans les bureaux d’enregistrement sur les listes électorales

Publié le lundi 2 decembre 2019  |  RFI
Opération
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Opération de recensement dans la Zone 1 boycottée par la C14
Lomé, le 04 octobre 2018. CEG des Etoiles. Opération de recensement dans la Zone 1 boycottée par la C14.
Comment



La Commission électorale nationale indépendante a décidé de prolonger les opérations de révisions des listes électorales commencées vendredi jusqu’à 16heures (TU) ce lundi 2 décembre.

Fini les difficultés du premier jour, l’affluence devient de plus en plus importante surtout à l’approche des clôtures. A la mi-journée à l’école primaire publique de Bè-Gare, le constat est déjà positif. « Aujourd’hui, on peut dire qu’il y a du monde qui sort et il y a plus de monde en attente aussi. Les formulaires qu’ils nous ont donnés sont déjà terminés et nous sommes déjà passés à la Céni pour reprendre d’autres formulaires».

En fin de journée ce dimanche, au moment de la fermeture des bureaux au lycée de Bè-Plage, il y a encore des demandeurs à s’inscrire. «Depuis vendredi, le nombre total est de 183 personnes».

La révision concernait ceux qui venaient d’avoir l’âge de voter, 18 ans, ceux qui avaient perdu leurs cartes ou encore ceux qui ne se sont pas inscrits par le passé. C’est timidement que toutes ces personnes ont répondu au dernier moment.

Commentaires