Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Entre “Ligue africaine”, investissements massifs, et nouveaux stades…Gianni Infantino dévoile ses projets pour le football africain

Publié le lundi 2 decembre 2019  |  FTF
Visite
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Visite officielle au Togo de Gianni Infantino, Président de la FIFA
Lomé, le 09 janvier 2019. Coupole de l`Address Hotel 02 Février. Visite officielle au Togo de moins de 24H de Gianni Infantino, Président de la FIFA. Gianni Infantino, Président de la FIFA.
Comment



Jeudi, à Lubumbashi, en République Démocratique du Congo, le président de la FIFA, Gianni Infantino, a fait part de ses projets pour le football africain.

Le patron de l’instance mondiale du football, a souhaité la création d’une “ligue africaine” et a lancé un appel à un milliard d’investissement dans les stades sur le continent.

“Il faut prendre les 20 meilleurs clubs d’Afrique et les faire jouer dans une ligue africaine”, a déclaré le président de la FFIA présent à Lubumbashi pour les 80 ans du Tout-Puissant Mazembe.

“Une telle ligue peut générer au moins 200 millions de revenus, ce qui la place dans le Top 10 mondial, du jour au lendemain”, a-t-il assuré.

Quant aux stades, Gianni Infantino a lancé un appel aux investisseurs pour récolter un milliard afin que l’on puisse doter chaque pays africain d’un vrai stade de football aux normes FIFA.

Le patron du football mondial a également déclaré vouloir “professionnaliser” et “dépolitiser” l’arbitrage en Afrique: “On va prendre les meilleurs arbitres africains, on va les salarier”, a-t-il indiqué.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Visite
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou

Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment