Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

GuarantCo fournit une garantie de 14,2 milliards FCFA pour le financement à long terme de la Centrale Kékéli Efficient Power

Publié le mardi 3 decembre 2019  |  Togo First
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Le Togo et le Groupe Eranove posent la 1ère pierre de la future centrale électrique `Kékéli Efficient Power`
Lomé, le 12 juin 2019. Gbétsogbé-Baguida. Le Togo et le Groupe Eranove posent la 1ère pierre de la future Centrale électrique `Kékéli Efficient Power`. Une cérémonie présidée par le Premier ministre Komi Selom Klassou, sous le haut patronage de Faure Gnassingbé. Y ont également pris part activement, le Président du Conseil d`Administration d`Eranove et Co-CEO d`Emerging Capital Partners, Vincent Le Guennou, ainsi que le Directeur Général du groupe industriel panafricain Eranove, Marc Albérola et le Directeur général de `Kékéli Efficient Power`, Mansour Touré Tia.
Comment


GuarantCo, un fonds de garantie, détenu par Private Infrastructure Development Group (PIDG), qui est financé par sept gouvernements et la Banque mondiale, vient de donner, à Togo First, des détails sur sa participation au projet de construction de Kékéli Efficient Power, une centrale thermique au gaz naturel de 65 MW, à Lomé.

Pour sa première opération au Togo, GuarantCo va fournir une garantie d'extension de liquidité (LEG) de 14,2 milliards FCFA (23,8 millions USD), pour permettre aux banques commerciales locales d'accorder des prêts à Eranove pour une durée de 14 ans. Cette facilité devrait permettre au concessionnaire français de commencer à fournir dès fin 2020, de l’électricité à près de 20 % de la population (1,5 million de personnes), à un tarif compétitif.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires