Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

16è FIL : L’assureur conseil s’impose

Publié le vendredi 6 decembre 2019  |  Emergence Togo
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
La 16ème Foire Internationale de Lomé (FIL) a ouvert ses portes depuis ce 22 novembre 2019 autour du thème «Le E-commerce»
Lomé, le 26 novembre 2019. La 16ème Foire Internationale de Lomé (FIL) a ouvert ses portes depuis ce 22 novembre 2019 autour du thème «Le E-commerce» jusqu`au 09 décembre 2019.
Comment



a Fédération Togolaise des Assureurs Conseils (Fetac), en collaboration avec le Conseil National des Patrons de Presse (Conapp) et l’Association Togolaise des Consommateurs (ATC), a organisé ce mercredi 04 décembre au Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (Cetef-Lomé) la 1ere édition de la journée du consommateur d’assurance.

L’objectif de cette édition est de vulgariser les assurances pour que la population soit au parfum du bien fondé d’une compagnie d’assurance ; former et aussi amener les consommateurs d’assurance à avoir recours à un courtier ou à un assureur conseil. L’avantage est qu’en requérant les services d’un assureur conseil, le consommateur a le produit adapté à son besoin à moindre coût. Avec un assureur conseil, lorsqu’un problème surgit, c’est à l’assureur conseil de défendre les intérêts du consommateur auprès de la compagnie d’assurance. Le service de l’assureur conseil étant gratuit, le consommateur à tout intérêt à s’attacher aux services d’un assureur conseil.

Pour José Symenouh ,président de la Fetac, «le risque est permanent. Alors, souscrire à une assurance n’est pas de l’argent jeté par la fenêtre». Les communications ont porté sur le rôle et l’importance des assurances, les types d’assurances et les distributeurs de produits d’assurance.

Un contrat tripartite a été paraphé entre la Fetac, le Conapp et l’ATC. «Le monde des assurances est inconnu à nos populations. Former, informer, éduquer, sensibiliser, c’est entre autres le rôle qui est dévolu aux journalistes que nous sommes. C’est la raison pour laquelle nous avons accepté ce partenariat qui nous amène à aller à l’école de l’assurance et de faire en sorte que toute la population togolaise puisse comprendre ce que c’est que les assurances », a laissé entendre El hadj Arimiyao, président du conapp.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires