Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Kodjovi Thon veut faire du régime Unir un partenaire de l’alternance en 2020

Publié le vendredi 6 decembre 2019  |  Linformateur
AG
© aLome.com par parfait
AG constitutive d`un nouveau Mouvement politique dénommé "Nouvelle Vision"
Lomé, le 10 juin 2017. Relais de la caisse. AG constitutive d`un nouveau mouvement politique dénommé "Nouvelle Vision", dirigé par Dr Kodjovi Aubin Thon.
Comment



A quelques mois de l’élection présidentielle de 2020, le candidat de la Nouvelle Vision (NoVi), Dr Aubin Kodjovi Thon propose un Plan National d’Alternance(PNA), un plan qui se veut un contrat national entre tous les acteurs de la vie socio-économique et politique et toutes les couches socio-professionnelles du Togo.

Mercredi l’homme qui a été le premier à se déclarer candidat à la présidentielle de 2020, a rencontré la presse pour rendre public ce Plan National d’Altenance.

«Nous sommes arrivés à un tournant décisif pour la libération du Togo qui exige le concours de tous les acteurs politiques. Ce plan met en exergue trois éléments fondamentaux notamment le pacifisme de cette alternance, son caractère démocratique et pour finir son aspect productif. On veut une alternance dans laquelle tous les acteurs seront impliqués. Ce plan fait juste des propositions qui pourront atténuer ce conflit rigide qui n’a fait que trop duré entre les acteurs politiques, dont le peuple est victime et qui est une entorse à l’alternance aspirée par les togolais depuis plusieurs années. C’est donc un plan national pour tout le monde», a indiqué Kodjovi Thon Atna.

Dans ce plan, le candidat prône une alternance démocratique , pacifique et productive pour le Togo en 2020. L’une des strategies pour y arriver selon lui est de faire du régime UNIR un partenaire de l’alternance en s’inscrivant dans une dynamique rassurante. C’est la condition pour une alternance paisible, a-t-il insisté.

«Pour une alternace paisible avec le régime cinquantenaire, il faut impérativement faire de ce dernier un partenaire de l’alternance. Une alternance paisible, c’est celle qui portera au sommet de l’État un leader-solution, qui ne représente de danger ou de menace pour aucune tendance politique. Ce leader doit donc instaurer un cadre rassembleur qui réunira tous les acteurs autour d’un idéal commun », détaille le mouvement dans son Plan National d’Alternance. Ce plan propose également un modèle de gouvernance administrative, économique, sociale et politique pour un Togo soudé et émergeant. Le modèle économique permettra d’équilibrer la structure de développement socio-economique et administrative de tout le Togo. Il est aussi question d’un programme agricole décentralisé dans lequel le candidat invite à repenser l’agriculture togolaise pour en faire un réel et sérieux levier de l’économie.

Toutes ces propositions remplissent le candidat Thon d’assurance.






... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires