Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La coalition Arc-en-ciel exige la libération des étudiants emprisonnés
Publié le mercredi 19 fevrier 2014  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
La table d`honneur de la conférence de presse de la coalition Arc-en-ciel du 17 février 2014
Les leaders de la coalition


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - « Il y a péril en la demeure. Il est inadmissible de laisser continuer ce danger dans le pays, surtout en permettant à Faure Gnassingbé de faire du Togo une Corée du nord en Afrique de l’ouest en ce 21ème siècle », c’est en ces termes que la coalition Arc-en-ciel se dit indignée de la situation que traverse l’université de Lomé.


Les étudiants, pour empêcher les examens en cours de continuer et attirer l’attention des uns et autres sur la mise en détention à la prison civile de Lomé de deux étudiants membres du Mouvement pour l’Epanouissement de l’Etudiant Togolais (MEET), ont versé des excréments humains dans trois amphis mardi.

Cette situation ne peut plus durer, souligne la coalition qui exige la libération « immédiate et sans délai » des deux étudiants. Aussi, le chef de l’Etat doit-il instruire le président de l’université à restreindre la liberté de manifestation sur le campus, dit-on à la coalition.

« C’est un très profond regret que nous ressentons à la coalition Arc-en-ciel. Nous en appelons à tous pour qu’on se mobiliser pour demander à l’Etat de respecter les droits des étudiants, le minimum qui constitue la liberté de déplacement, d’opinion et d’action », a laissé entendre Bassabi Kagbara, le coordonnateur président de la coalition sur les ondes de la radio Victoire FM mercredi.

Telli K.

 Commentaires