Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Election de 2020/Consolidation du processus démocratique

Publié le samedi 14 decembre 2019  |  Presidence du Togo
Législatives
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Législatives 2018: La Cour constitutionnelle publie les résultats définitifs qui consacrent la domination d`UNIR
Lomé, le 31 décembre 2018. CITE OUA. La Cour constitutionnelle publie les résultats définitifs des législatives 2018 qui consacrent la domination d`UNIR sur la 6è législature de la IVè République. UNIR (59 sièges) et UFC (7 sièges) seront les deux principales forces du Parlement, en attendant d`éventuelles alliances politiques.
Comment




Le chef de l’Etat SEM Faure Essozimna Gnassingbé s’est entretenu, ce 13 décembre 2019, avec les présidents des institutions de la République sur l’état d’avancement du processus électoral.

Les échanges ont essentiellement porté sur la révision des listes électorales, la mise en place d’un Comité de suivi du processus, les missions d’évaluation pré-électorales des Nations unies et de la Cedeao, les dispositions réglementant le déploiement des observateurs nationaux et internationaux ainsi que les mesures de sécurisation du scrutin avec la création de la Force élection présidentielle 2020.

Ces mesures et initiatives déjà engagées par le gouvernement traduisent sa volonté d’ouverture et de décrispation ainsi que le souci de garantir un processus électoral consensuel et inclusif, et des élections démocratiques, transparentes et crédibles.

Le Président Faure Gnassingbé a instruit le gouvernement à prendre les dispositions nécessaires pour le renouvellement de la Cour Constitutionnelle conformément aux réformes constitutionnelles et institutionnelles du 15 mai dernier, en attendant la mise en place du Sénat et la désignation par cette institution des membres restants.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires