Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

La France engagée pour la sécurisation de l’espace maritime togolais

Publié le mercredi 18 decembre 2019  |  Ambassade de France au Togo
Les
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Les responsables maritimes togolais et français évoquent la création d’un cluster maritime de l’Afrique francophone domicilié au Togo
Lomé, le 25 janvier 2019. Siège du Haut Conseil pour la Mer. Les responsables maritimes togolais et français évoquent la création d’un cluster maritime de l’Afrique francophone domicilié au Togo. Ce creuset de convergence d’efforts permettra de booster les activés liées à la mer. Trois recettes pour réussir un tel projet. Il faut que les acteurs se connaissent, se fassent confiance et construisent des projets collégialement. Ces travaux ont connu la participation active du président du cluster maritime français, M. Frédéric MONCANY, et du Conseiller pour la mer de la République togolaise, Stanislas BABA.
Comment



La sécurisation des espaces maritimes dans le Golfe de Guinée est un enjeu pour lequel la France s’engage aux côtés de son partenaire togolais.

La semaine dernière, cet engagement s’est traduit par la mise en place d’une formation visant à renforcer les capacités de la gendarmerie togolaise dans le domaine de l’action de l’Etat en mer. Cette formation opérationnelle s’est concentrée sur la maintenance des embarcations de la gendarmerie maritime. Elle a été dispensée par deux experts de la Marine nationale des éléments français du Sénégal.

Cette action illustre à nouveau l’engagement de la coopération franco-togolaise en faveur de la sécurité des populations.

Commentaires