Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le MJSU soutient la candidature du Président Faure Gnassingbé en 2020

Publié le jeudi 26 decembre 2019  |  Agence de Presse Togolaise
2ème
© aLome.com par Parfait
2ème sortie de FAURE GNASSINGBE à Lomé, dans le cadre de la campagne 2015.
Lomé, le 22 avril 2015. Quartier Hountigomé, Terrain de Tokoin CERFER. Tout près de Hedzranawoé, Faure Gnassingbé va à la rencontre de son électorat vivant dans la capitale du Togo.
Comment


«Le Mouvement Je Suis Unir (MJSU) soutient la candidature du président de la République, Faure Gnassingbé à l’élection présidentielle du 22 février 2020», a annoncé le lundi 23 décembre au cours d’une conférence de presse à Lomé, le président du MJSU Golfe 2, Tchéou Aké-Esso Pépé.


Les raisons favorables à ce choix d’après M. Aké-Esso sont relatives au fait que les réformes institutionnelles opérées à la suite des événements d’août 2017, notamment la révision de la Constitution assortie de la limitation du mandat présidentiel à 5 ans renouvelable une seule fois et du scrutin uninominal à deux tours ainsi que le renouvellement des membres de la CENI, ont été effectives grâce à la volonté du président de la République.

Pour lui, le chef de l’Etat a décidé de mettre en œuvre, la feuille de route de la CEDEAO dans le souci de l’apaisement et de la stabilité politique du pays. Il a relevé les diverses actions du gouvernement dans plusieurs domaines, entre autres, de l’infrastructure routière, l’emploi des jeunes, l’éducation, la santé et de l’agriculture pour le développement du pays.


«A travers la Stratégie de la croissance accélérée et la promotion de l’emploi (SCAPE), en passant par le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC), le Volontariat, le PNIASA, ou encore le FNFI, etc., le gouvernement a démontré à suffisance sa capacité et sa volonté à mettre le Togo sur les rails du développement et assurer le mieux-être des citoyens », a indiqué le président du MJSU Golfe 2. Fort de ces résultats et du succès des législatives de 2018 et des élections locales de 2019 qui ont montré la maturité politique du peuple togolais, a dit l’orateur, le Mouvement Je Suis Unir (MJSU) soutient la candidature du chef de l’Etat à l’élection présidentielle.


Le Mouvement demande aux populations de voter massivement le candidat du parti politique Union pour la République (UNIR) pour lui permettre d’accomplir ses œuvres à travers le Plan national de développement (PND) en vue d’un Togo émergent.
Le Mouvement Je Suis Unir (MJSU) a été créé suite aux événements sociopolitiques d’août 2017.

Commentaires