Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Ballon d’or 2019: El Hadj Diouf dit croire à ‘’mille pour cent’’ au sacre de Sadio Mané

Publié le lundi 6 janvier 2020  |  APS
6è
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
6è Edition de la NFA: Les `Eperviers du Togo de 2006` battent 4-2 une `Sélection de légendes africaines`
Lomé, le 27 juillet 2019. Stade de Kégué. Dans le cadre de la 6è Edition de la NAF (Nuit du football africain), une sélection des `Eperviers du Togo de la génération 2006` a dominé une équipe de légendes africaines du foot sur le score de 4-2. Ce match de gala s`est déroulé dans un stade comble en présence de Faure Gnassingbé et d`une kyrielle d`autres officiels togolais et étrangers. L`attaquant sénégalais El-Hadji Ousseynou Diouf a soulevé le public loméen par ses dribbles.
Comment



Le double Ballon d’or africain (2001 et 2002) africain, El Hadji Diouf, déclare croire à ‘’mille pour cent’’ au sacre de l’attaquant sénégalais Sadio Mané comme meilleur footballeur africain en 2019, mardi prochain.

‘’Je suis convaincu à mille pour cent du sacre de Sadio [Mané]’’, a déclaré dans un entretien exclusif à l’APS, l’ancien capitaine des Lions du Sénégal.

Le Ballon d’or africain 2019 sera décerné à Sadio Mané, ou à l’Egyptien Mohamed Salah, son coéquipier en club, ou à l’Algérien Riyad Mahrez, mardi prochain, à Hurghada, en Egypte, selon la Confédération africaine de football (CAF).

‘’Sadio Mané a réussi une saison’’ avec des performances lui permettant de ‘’prétendre au titre de meilleur footballeur’’ africain, selon Diouf, qui prendra part à la cérémonie de remise des CAF Awards, les trophées du football africain.

‘’Je suis très fier de ce qu’il a fait et si ça ne tenait qu’à moi, un Sénégalais va remporter le titre’’, a commenté l’ancien attaquant des Lions du Sénégal, aujourd’hui conseiller du président de la Fédération sénégalaise de football.

El Hadji Diouf, le seul footballeur sénégalais à avoir été lauréat du Ballon d’or de la CAF, dit espérer que dans les années à venir, des footballeurs sénégalais iront ‘’taquiner le Ballon d’or mondial’’, une distinction décernée en 2019 à l’Argentin Lionel Messi, et pour laquelle Mané avait été présélectionné.

‘’Notre cher pays, le Sénégal, vaut tous les sacrifices et mérite de briller partout. Et chacun doit essayer de le faire briller dans les domaines où il est’’, a commenté Diouf.

Aliou Cissé, le sélectionneur national du Sénégal, a été présélectionné pour le trophée du meilleur entraîneur africain 2019 des CAF Awards.

Il entre en concurrence avec l’Algérien Djamel Belmadi, vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations 2019 avec les Fennecs d’Algérie, et le Tunisien Moine Chabaani, entraîneur de l’Espérance de Tunis, double vainqueur de la Ligue africaine des champions (2018 et 2019).

Les Lions du Sénégal ont été présélectionnés pour le prix de la meilleure sélection africaine.
Commentaires