Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Accidents durant les fêtes de fin d’année 2019/Un bilan moins meurtrier en 2019 par rapport à 2018

Publié le lundi 6 janvier 2020  |  aLome.com
Des
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Des agents de la santé membres du SYNPHOT, section CHU SO, se sont retrouvés en AG devant la direction dudit Centre
Lomé, le 10 août 2018. Centre hospitalier Universitaire Sylvanus Olympio. Assemblée générale du SYNPHOT, section CHU Sylvanus Olympio. Des agents de la santé membres du syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT) section CHU SO se sont retrouvés en Assemblée générale devant la direction dudit centre pour exiger entre autres le paiement de trois mois d’arriérés de primes de garde, la cessation de prélèvements de précompte de grève. Ces agents s’étonnent que ce soit seulement les agents du CHU SO qui subissent ces précomptes de grève.
Comment



Selon un bilan officiel communiqué par le CHU-Tokoin (plus grand Centre hospitalier universitaire du Togo, centre de référence), il a été recensé 74 cas d’accidents entre le 25 décembre 2019 et le 1er janvier 2020.

La journée de la Saint Sylvestre (31 décembre) a été marquée à elle seule par 47 cas d’accidents. Au total, 18 décès sont à dénombrer entre les deux fêtes de fin d’année : 07 pour la Noël 2019 et 11 à la faveur du 1er janvier 2020. Ces accidents de la route ont causé soit de simples traumatismes, des polytraumatismes ou encore des traumatismes crâniens. Dans l’intervalle du 25 décembre 2018 et le 1er janvier 2019, le CHU-Tokoin avait enregistré au moins 122 cas d’accidents, avec plus de 18 pertes en vies humaines. La réduction drastique du nombre d’inconduites routières entre 2018 et 2019 est due selon des responsables des urgences du CHU-Tokoin à l’introduction de l’alcootest dans les contrôles policiers depuis le 16 décembre dernier.

Akoyi A.
Commentaires