Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Union N° 627 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Eric Dupuy, membre bureau national ANC : « Kissi a l’habitude d’insulter l’ANC sur les médias »
Publié le vendredi 9 aout 2013  |  L’Union


© Autre presse par DR
Eric Dupuy, Secrétaire national de l’ANC à la communication


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La guerre de tranchées entre le CAR et l’ANC continue en ce qui concerne le bilan des législatives. l’ANC accuse le CAR et le CST de les avoir précipités dans une élection sans issue. Faux, rétorque, Jean Kissi, secrétaire générak du CAR : il est temps que l’opposition fasse son autocritique. Eric Dupuy, secrétaire national à la communication de l’ANC ne l’attend pas de cette oreille. Pour lui, le CAR a l’habitude les « insulter » sur les médias, au sortir de chaque scrutin. Décidément, on n’a encore rien vu avec l’opposition togolaise. Le désastre électoral ne leur dit rien, il faut encore se battre sur les médias pour savoir celui qui a eu la pire pensée, la pire stratégie.

La guerre de tranchées entre l’Alliance nationale pour le changement (Anc) et le Comité d’action pour le renouveau (Car) continue son bonhomme de chemin, après la proclamation des résultats de la Ceni.

Au lieu de se faire une autocritique et voire un audit de l’opposition, comme l’a dit Jean Kissi, l’autre camp préfère l’autosuffisance voire l’orgueil. Pour preuve, à la question de savoir si l’Anc est allée à ces élections sans le manteau du Cst, est ce qu’il peut avoir les 19 sièges ? Eric Dupuy reçu sur la radio Victoire Fm ce vendredi 9 août 2013 a répondu que : « Oui, si c’était l’Anc seule, nous aurions gagné ».

A la question de savoir ce qui se passe entre l’Anc et le Car, Eric Dupuy a bien pesé ses mots et a expliqué que : « Ce n’est pas la première fois que Jean Kissi nous insulte sur les médias parce que Jean Pierre Fabre n’a appelé le nom de personne. Il y a d’autres partis politiques dans l’opposition. On dit en français, qui se sent morveux se mouche ».

Pour lui : « M. Jean Kissi est allé au-delà de la normalité. C’est toujours malheureux qu’au lendemain des élections,ça s’est passé en 2005, en 2007 et en 2010. Toujours au lendemain des élections, le Car s’attaque à nous (…) ».

Selon les chiffres officiels, une liste commune du Collectif « Sauvons le Togo » et de la coalition Arc-en-ciel pourrait gagner un nombre important de sièges, soit 45 contre 25 aujourd’hui, en attendant la proclamation de la Cour Constitutionnelle.

Mais ce n’est pas l’avis de M. Dupuy : si les eux entités le font, « ils n’auront que 30 députés ». Avant d’ajouter :« Si on avait fait l’union Cst et Arc-en-ciel (Aec), nous aurions eu 4 sièges de plus. Donc, la dynamique unitaire ne sera pas payante ». Entêtement obsidional.

En ce qui concerne les résultats des élections législatives du 25 juillet dernier, « le Cst a ses résultats et est entrain de les analyser ». « Nous sommes entrain d’analyser les résultats bureau de vote par bureau de vote. Le moment viendra où nous allons les publier. Mais, le vrai problème c’est le découpage », a-t-il ajouté.

 Commentaires