Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo : Faure Gnassingbé demande le soutien des cotonculteurs à Atakpamé

Publié le lundi 13 janvier 2020  |  globalactu
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Ouverture du 1er Congrès statutaire d`UNIR en présence du Président du parti, Faure GNASSINGBE
TSEVIE, le 28 octobre 2017. Ouverture du 1er Congrès statutaire d`UNIR en présence du Président du parti, Faure GNASSINGBE. Le Président FAURE GNASSINGBE a profité de cette tribune pour s`exprimer pour la 1ère fois en interne sur la crise des réformes qui secoue le Togo depuis le 19 août 2017. Faure GNASSINGBE
Comment


Le chef de l’Etat togolais était lundi face aux producteurs de coton à Atakpamé (167 km au nord de Lomé). Faure Gnassingbé a présenté à ces hommes et femmes cotonculteurs, les défis auxquels le Togo est confronté. Il a à la fin demandé à ses compatriotes de le soutenir le 22 février prochain, afin que tous ces défis soient relevés.

Selon M. Gnassingbé, le rêve aujourd’hui, c’est d’aller à la transformation sur place de la grande quantité de la fibre de coton. Et pour y arriver, les cotonculteurs ont un rôle majeur à jouer, a-t-il déclaré.

« Notre rêve, c’est de passer à l’étape supérieure : la transformation du coton en fils et des fils aux tissus et des tissus aux vêtements que nous portons. C’est le défi que nous devons relever aujourd’hui et que nous avons inscrit dans le Plan national de développement (PND) », a-t-il lancé.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires