Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Affrontements à Tchakpalakopé à Anié : Un mort et plusieurs gendarmes blessés

Publié le mardi 14 janvier 2020  |  AfreePress
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Conférence de presse autour des violences qui auraient été exercées sur des populations à Kparatao
Lomé, le 07 mars 2018. Ministère de la Sécurité. Conférence de presse autour des violences qui auraient été exercées sur des populations à Kparatao, canton natal de l`opposant Atchadam Tikpi. Ces officiels togolais démentent l`information des opposants faisant état de violences exercées sur des habitants de Kparatao. Le ministre D. Yark.
Comment


A travers un communiqué rendu public dans la soirée du lundi 13 janvier 2020, le ministre de la Sécurité et de la protection civile, le Général Yark Damehane a signalé un "incident" malheureux survenu lundi 13 janvier 2020 dans le village de Tchakpalakopé dans la préfecture d'Anié (environ 240 km au nord de Lomé). Il s'agit d'un grave incident consécutif à un litige née de la dévastation des champs par des bœufs appartenant à un peuhl sédentaire dans ce village occasionnant un mort, des blessés graves et des dégâts matériels.

En effet, rapporte le communiqué du ministère de la Sécurité, suite à ce cas de dévastation de leurs cultures par des bœufs dans ladite localité, certains habitants du village ont malgré la tentative de conciliation menée en vue d'un règlement à l'amiable, exercé de violentes représailles sur la personne du peuhl dont ils exigent en plus le départ du milieu. L'employeur de ce dernier, a alors porté plainte à la brigade de gendarmerie d'Anié pour violences volontaires. Dans le souci d'écouter les deux parties, et de faire la lumière sur les faits, le commandant de brigade a délivré une convocation invitant les deux parties à comparaître ce lundi 13 janvier, informe le communiqué.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires