Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielles 2020 : La CNDH plaide pour le respect des libertés publiques

Publié le mercredi 15 janvier 2020  |  AfreePress
Ouverture
© aLome.com par CK
Ouverture à Abidjan de l’Assemblée Générale Constitutive du réseau des Institutions Nationales des Droits de l’Homme des pays membres de l’UEMOA
Jeudi 06 Octobre 2016. Abidjan. Madame Aichatou Mindaoudou, représentante spéciale des Nations-Unies en Cote d`Ivoire a procédé à l`ouverture de L`Assemblée constitutive du réseau des institutions nationales des Droits de l`Homme de l`UEMOA en présence de Madame Namizata Sangaré, Présidente de la Commission nationale des Droits de l’Homme en Côte d’Ivoire (CNDHCI) et plusieurs autres représentants d`autres pays.
Comment


« L'exercice des libertés publiques en période électorale ». C'est autour de ce thème que la Commission Nationale des Droits de l'Homme (CNDH) a démarré depuis lundi 13 janvier dans les communes pays, une campagne de sensibilisation des acteurs impliqués dans l'organisation de l'élection présidentielle prochaine.

L'étape des communes des Golfes 3 et 4 a réuni mardi 14 janvier 2020, a Lomé, les forces de défense et de sécurité, les chefs traditionnels, les leaders d'opinion, les représentants des partis politiques et ceux des confections religieuses et des organisations de la société civile, a constaté sur place l'Agence de presse AfreePress.

Il s'agit pour la commission, de rappeler à ces acteurs les dispositions légales qui encadreur l'élection présidentielle du 22 février prochain en vue de préserver le climat social.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires