Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

L’Assurance Maladie s’étend aux étudiants

Publié le mardi 21 janvier 2020  |  Republique Togolaise
Démarrage
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Démarrage de la 2e édition des Universités du 3è âge organisées par l’INAM
Lomé, le 17 octobre 2018. Agora Senghor. Démarrage de la 2e édition des Universités du 3è âge organisées par l’INAM. L’acte II des Universités du 3è âge initiées par l’Institut National d`Assurance Maladie (INAM) en 2017 offre différentes opportunités aux seniors pour une vieillesse saine, épanouie et heureuse. Ils auront à leur service des médecins gériatres, généralistes et des réflexologues. Ils suivront et échangeront sur des thèmes relatifs à la santé, à l’alimentation et à l’hygiène de vie tels la prévention et le traitement des maladies récurrentes chez les personnes âgées (hypertension artérielle, arthrose, diabète, glaucome, parkinson et autres). L’engouement est palpable depuis la cérémonie d’ouverture officielle. Myriam DOSSOU, DG de l`INAM
Comment



Après les fonctionnaires et les artisans, l’Institut national d’assurance maladie (INAM) vient d’étendre la protection sociale à la classe estudiantine. Le programme Assurance Maladie a été officiellement lancé en fin de semaine dernière à l’Université de Lomé à l’intention des étudiants.

500 étudiants parmi les plus défavorisés de l’Université de Lomé ont été sélectionnés selon des critères spécifiques pour l’expérimentation d’une phase pilote sur l’année 2020. L’initiative, soutenue par le Groupe Orabank consistera en une prise en charge des consultations et des produits pharmaceutiques des étudiants retenus.

«Ce projet pilote permettra de retenir des leçons, les capitaliser avant de s’engager sur le grand projet», indique-t-on du côté de l’Institut qui ambitionne de couvrir très prochainement les deux Universités publiques du pays, avant une éventuelle prise en charge des universités privées dans le futur.


... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires